Les Lions Indomptables ont effectué leur première séance d’entrainement ce lundi au stade militaire de Yaoundé. C’était en présence de 15 joueurs parmi lesquels Arthur Avom et Younoussa Wilitty. En effet, les deux nouveaux ont effectué leurs premiers pas dans la tanière sous Marc Brys. Ils vont rejoindre l’Afrique du Sud dans les prochaines heures. Car le Cameroun va croiser le fer ce mercredi contre la Namibie dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Le 19 novembre, Marc Brys et ses poulains seront à Yaoundé pour la 6e journée face au Zimbabwe. En réalité, ce match sera âprement disputée au stade omnisports Ahmadou Ahidjo au regard de l’enjeu pour les visiteurs. Deuxième du groupe J avec 8 points, les guerriers veulent prendre trois points contre le Cameroun. Jusqu’ici, le bilan de Michael Nees dans cette campagne est appréciable. Car il est sur deux victoires et deux matchs nuls.
Le sélectionneur du Zimbabwe, Michael Nees, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour recevoir le Kenya vendredi à domicile. Les guerriers ont la possibilité de se qualifier pour la prochaine CAN. Une rencontre qui promet des étincèles. Et le 19, le Zimbabwe viendra titiller les Lions Indomptables à Yaoundé. Sauf que Marc Brys est déterminé à remorter ses deux matchs. En dehors du Cameroun, le deuxième pays qualifié de cette poule J sera connu à l’issue de la 5e et 6e journée des éliminatoires. Les guerriers sont en pole position.
Il fu élu le 11 décembre 2021 pour un mandat de quatre ans, Samuel Eto’o, ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables, suscitait une immense ferveur parmi les passionnés du football camerounais grâce à un programme électoral ambitieux. Trois ans après son accession à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), de nombreuses promesses restent néanmoins en attente. Retour sur les engagements pris.
Les engagements de Samuel Eto’o selon Blaise Etongtek du Magazine Cfoot :
André Onana se retrouve une fois de plus dans la tourmente après une erreur qui a conduit à un but encaissé par Manchester United lors de leur match de Ligue Europa contre Viktoria Plzen.
En déplacement en République tchèque, les Red Devils ont arraché une victoire difficile (2-1) sur la pelouse de Viktoria Plzen. Cependant, cette performance a été ternie par une relance manquée du gardien camerounais, permettant à l’adversaire d’ouvrir le score.
Cette bévue intervient peu de temps après une autre erreur remarquée en Premier League, alimentant les critiques des…
Rigas FS s’incline face à Maccabi Tel Aviv : une soirée difficile pour Fabrice Ondoa
Le Rigas FS a vécu un déplacement compliqué en Israël ce jeudi, lors de la 6ᵉ journée de la Ligue Europa. Battu lors de la précédente rencontre face au PAOK, le club letton a une nouvelle fois mordu la poussière, cette fois contre le Maccabi Tel Aviv. Fabrice Ondoa, titulaire dans les buts, n’a pas pu éviter une nouvelle défaite (2-1), alors qu’un match nul semblait à portée de main.
Dès le début de la rencontre, les locaux ont affiché leurs ambitions. Il n’aura fallu que…