Une fillette de 10 ans en première année au lycée bilingue de Diedo, à Douala, est décédée après qu’un poteau de but en fer s’est effondré sur elle. Le malheureux incident s’est produit le 5 novembre lors d’une activité sportive à l’école.
Selon les rapports, la fille se balançait au poteau de but en fer lorsqu’elle a perdu prise, est tombée et le poteau s’est effondré, la frappant. « Nous faisions du sport et alors que beaucoup d’entre nous sont partis lorsque le professeur de sport nous l’a demandé, elle est restée près du poteau de but. Soudain, le poteau est tombé et lui a heurté la tête », a décrit un camarade de classe.
L’oncle de la victime, Lobe David, a raconté que la famille avait reçu un appel les informant de sa blessure, mais seulement sept minutes plus tard, ils ont été dévastés d’apprendre qu’elle était décédée. Il a exprimé son mécontentement quant à la façon dont l’école a géré la situation.
« Ce qui nous a surpris, c’est que ma femme m’a dit que c’étaient les élèves qui avaient emmené le corps à l’hôpital. Cela aurait dû être la responsabilité des autorités scolaires. Comment les enfants peuvent-ils être ceux qui l’ont transportée à l’hôpital après un tel accident ? », s’interroge David.
Les élèves ont cependant affirmé que c’était le professeur de sport qui avait transporté la fillette à l’hôpital. La mère de la victime, Mirabel, a été aperçue dans les locaux de l’école, secouant les grilles de façon inconsolable et exigeant des réponses au sujet de sa fille, qui avait quitté la maison en bonne santé le matin.
Elle et d’autres membres de la famille ont émis des doutes sur le récit des autorités scolaires concernant les événements entourant le décès de sa fille.
Les autorités locales, dont le délégué régional de l’enseignement secondaire du Littoral, sont arrivées sur les lieux et ont exprimé leur profonde inquiétude face à ce tragique incident. Certains élèves témoins de la scène se seraient évanouis sous le choc. Le corps de la fillette de 10 ans a été transporté à la morgue de Diedo, en attendant une enquête plus approfondie.