Connect with us

Football Camerounais

Mercato : Gaston Temfack, nouvel entraineur de Fovu de Baham

ange1poireau

Published

on

Mercato : Gaston Temfack, nouvel entraineur de Fovu de Baham
Spread the love

Gaston Temfack est le nouvel entraineur de Fovu club de Baham. Le technicien a paraphé un contrat d’une saison avec le club du rocher sacré. L’information est tombée il y a quelques heures. En effet, après son départ d’Aigle royal de la Menoua, le technicien n’a pas chômé.  Il aura désormais la lourde tâche de ramener les violets en Elite One. Car Fovu club de Baham a été relégué la saison dernière.

Le technicien arrive dans un club qui a connu des secousses ces derniers mois. Vainqueur de la Coupe du Cameroun 2023, Fovu club de Baham était le porte étendard du Cameroun lors des qualifications de la Coupe de la Caf. Malheureusement, l’humiliation était au rendez-vous. Avec un effectif réduit et une organisation peu professionnelle, Christophe Ousmanou avait claqué la porte avant le début de la campagne. L’arrivée de Charlemagne Mbongo n’avait rien changé au sort des violets.

L’administration de Fovu surfe sur le passage de Gaston Temfack à Aigle pour lui confier les rênes du club. « Je pense que Gaston Temfack a eu une bonne deuxième partie de saison avec Aigle. Maintenant, il faut savoir que l’environnement d’Aigle et celui de Fovu sont différents. Aura-t-il les moyens nécessaires pour remplir sa mission. C’est la question essentielle. On verra dès le début du championnat en espérant qu’il ira jusqu’à la fin de la saison », a indiqué Alfred Kengne, supporter du TPO. Le malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun a du pain sur la planche.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys prend position et fixe ses ambitions

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys prend position et fixe ses ambitions
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys prend position et fixe ses ambitions – Camfoot.com

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé la liste pour le prochain regroupement. C’était ce dimanche lors d’une conférence presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En effet, le technicien belge a reconduit fidèlement son groupe à quelques exceptions près. Arthur Avom du Fc Lorient et Younoussa Witilly de Rodez font leur entrée dans la tanière. Mais en gros, ce sont des visages connus avec le capitaine Vincent Aboubakar et le gardien André Onana en forme en Premier League.

Pourtant, on avait cru à un turn over de Marc Brys question de voir de nouveaux joueurs. Car le Belge ne cache pas son envie de renouveler son effectif. Ceux qui y croyaient doivent encore attendre. Car le sélectionneur a un objectif à atteindre à savoir : terminer premier du groupe J. Pour lui, il n’est pas question d’aborder la Namibie et le Zimbabwe avec complaisance malgré la qualification déjà acquise. Les Lions vont jouer leurs coups à fond afin de gagner ces deux matchs à venir.

J’ai aimé son discours même si on n’est pas toujours d’accord sur certains choix. Je m’attendais à voir une liste plus ouverte avec plus de 8 nouveaux visages puisqu’on n’est qualifié. Par conséquent, on n’a plus grand-chose à gagner. Il a montré qu’il prend ces deux derniers matchs au sérieux. C’est de bon augure. Malheureusement, Danny Namaso n’est pas de la partie. Je suis convaincu qu’on aura Ebimbe, Bisseck et les autres dans les prochains mois. C’est ma ferme conviction. J’espère avoir raison avec le temps.

Hervé Onambélé, analyste sportif

Rappelons que le Cameroun va affronter les Brave warriors ce mercredi au Orlando stadium. C’est dans le cadre de la 5e journée de éliminatoires. Et le 19, Marc Brys et ses poulains vont offrir leur hospitalité au Zimbabwe au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x