Connect with us

Dernières actualités

Choix de l’équipementier des Lions Indomptables : ça tarde !

ange1poireau

Published

on

Choix de l’équipementier des Lions Indomptables : ça tarde !
Spread the love

C’est le sujet qui anime les réseaux sociaux au Cameroun ces dernières 24 heures. Après le chef de l’Etat, place au nouvel équipement des Lions Indomptables. Tous les fans des Lions  ont les oreilles et les yeux rivés vers la Fédération camerounaise de football pour connaître le nom de l’entreprise qui va succéder à One All Sports dont le contrat a été résilier récemment. Jusqu’ici, aucune fumée blanche à Tsinga. Après la date limite de dépôt de dossier du 15 octobre dernier, une commission d’examen desdits dossiers a été mise en place par la Fédération pour étudier chaque cas. Cette étude semble prendre encore plus de temps.

Sur les réseaux, ça piaille de part et d’autre quant à la baisse de la cote des Lions Indomptables sur le marché international. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le président de la FECAFOOT aurait demandé à « Joël Monefong, propriétaire de l’entreprise EDIMO, 400 millions de FCFA de commissions pour lui, un bus pour la FECAFOOT et la Fédération est payée 40 % sur la vente des maillots ». Boris Bertolt l’a partagé sur sa page Facebook ce mercredi 23 octobre.

D’autres pages telles qu’ICI SPORT annoncent que cette entreprise locale serait en pole position pour être le prochain habilleur des équipes nationales du Cameroun. Malgré ces rumeurs, rien n’est encore confirmé du côté de la FECAFOOT.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dernières actualités

Cameroun : Eyebe Ayissi au Mindaf déclenche une bombe foncière

ange1poireau

Published

on

Cameroun : Eyebe Ayissi au Mindaf déclenche une bombe foncière
Spread the love

Le ministre des Domaines et des Affaires Foncières, Eyebe Ayissi, vient de créer une situation explosive en annulant sa propre décision concernant un titre foncier, moins d’une semaine après l’avoir confirmée. Cette gestion erratique concerne un litige majeur opposant les groupements Bomono Ba Bengue et Bomono Ba Jedu à la collectivité villageoise de Maka.

La chronologie des décisions laisse perplexe. Le ministre signe d’abord un arrêté le 15 mars 2022 portant rétrocession de 207 hectares, le confirme le 25 octobre 2024, pour finalement l’annuler le 31 octobre. Cette valse-hésitation administrative menace la paix sociale dans plusieurs communautés.

Un ministère au bord de l’implosion

Cette situation chaotique révèle les dysfonctionnements profonds au sein du Ministère des Domaines. La gestion des affaires foncières sous Eyebe Ayissi soulève des inquiétudes grandissantes quant aux risques de conflits intercommunautaires.

La multiplication de décisions contradictoires crée un climat d’insécurité juridique préoccupant. Les communautés concernées se retrouvent dans une situation intenable, ne sachant plus quelle décision fait autorité.

Cette instabilité administrative pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le terrain, avec des risques réels d’affrontements entre communautés. L’urgence d’une réforme profonde du ministère et de ses pratiques n’a jamais été aussi criante.

Continue Reading

Dernières actualités

(Vidéo) Remix “Viviane” : Les Camerounais demandent à Samuel Eto’o de partager la vidéo

ange1poireau

Published

on

(Vidéo) Remix “Viviane” : Les Camerounais demandent à Samuel Eto’o de partager la vidéo
Spread the love

Le challenge de 5 millions de vues en 24 heures est lancé depuis ce lundi 4 novembre 2024, date de la sortie du remix de la chanson « Viviane ». Le bébé tant attendu par les Camerounais est né. Le clip « Viviane », version « les 5 grosses têtes » pilotée par l’artiste Maalhox fait le tour de la toile avec une seule ambition : battre le record en termes du nombre de vues de la version de l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa. Pour atteindre cet objectif, les Camerounais, dans leur immense majorité, ont demandé à Samuel Eto’o de soutenir la culture camerounaise en partageant le clip sur ses différentes plateformes. Vu sa cote de popularité au Cameroun, la vidéo pourrait toucher un grand nombre d’internautes.

En effet, le challenge entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire sur le remix de la chanson de l’artiste Prince Aimé, sortie en 2004, naît d’un malentendu entre Maahlox et l’Ivoirien Debordo Leekunfa. En fait, Debordo a voulu s’approprier la chanson sans associer en intégralité l’auteur du titre. C’est à partir de là qu’est né le clash entre les musiciens de ces deux pays. Leekunfa a préféré a néanmoins sortie sa version  qui a enregistré un grand record en termes de vues et de likes. La réaction des Camerounais ne s’est donc pas faite attendre avec la sortie du remix de « Viviane » version Cameroun qui a réuni des artistes musiciens et des comédiens.

Lebledparle.com vous propose ci-dessous la sortie du remix de « Viviane » version camerounaise

Continue Reading

Dernières actualités

Un incendie détruit quatre maisons à Great Soppo, Buea

ange1poireau

Published

on

Un incendie détruit quatre maisons à Great Soppo, Buea
Spread the love

Un violent incendie a ravagé quatre maisons de la rue Sept à Great Soppo, Buea, tôt ce matin, lundi 4 novembre 2024, laissant dans son sillage d'importantes destructions. L'incendie, qui s'est déclaré au petit matin, a déplacé quatre familles comprenant plus de 20 personnes, qui font désormais face à des pertes matérielles considérables alors qu'elles tentent de se remettre de cet incident dévastateur.

Victor, le propriétaire de la maison où l'incendie aurait pris naissance, a raconté le moment alarmant où il a remarqué pour la première fois des flammes émanant de son plafond. Selon lui, un bruit étrange venant d'en haut l'a réveillé. Réagissant rapidement, il a réveillé sa femme et ses enfants, et ils se sont précipités dehors pour se mettre en sécurité. Il a ensuite sonné l'alarme et alerté les habitants des environs, dont beaucoup ont également tenté de récupérer leurs biens face à l'enfer qui se propageait rapidement.

« Alors que nous étions au lit, j'ai entendu un bruit venant du plafond », raconte Victor, toujours visiblement secoué. « J'ai rapidement réveillé ma femme et mes enfants et nous sommes sortis en courant. J'ai alerté nos voisins, qui se sont également réveillés et ont tenté de retirer certaines de leurs affaires. Malheureusement, je n’ai réussi à récupérer que mon téléphone et ma Bible. Mes autres voisins ont pu économiser quelques objets, mais beaucoup ont perdu de l’argent et des biens de valeur. Nous avons pratiquement tout perdu, y compris de l’argent, des meubles, du matériel et même des articles scolaires pour mes enfants. »

Victor a exprimé sa gratitude car aucune vie n'a été perdue, malgré les importants dégâts matériels subis. “Je remercie Dieu que personne n'est mort, mais les dégâts matériels sont énormes”, a-t-il ajouté sombrement.

Les flammes ont fait rage pendant plusieurs heures avant que les secours ne parviennent à maîtriser l'incendie au petit matin.

Mimi Méfo Infos

Continue Reading

Trending