Connect with us

Football Camerounais

Turquie :  Vincent Aboubakar en difficulté avec Hatayspor

ange1poireau

Published

on

Turquie :  Vincent Aboubakar en difficulté avec Hatayspor
Spread the love

Vincent Aboubakar court toujours derrière sa première victoire avec Hatayspor. Depuis son arrivée en provenance de Besistas, le capitaine des Lions Indomptables n’a inscrit le moindre but lors de ses 4 apparitions. En effet, il broie du noir malgré son temps de jeu conséquent. C’était encore le cas ce dimanche au New Sivas 4 Eylül Stadium dans le cadre de la 9e journée de la Super lig turque.

Sur une mauvaise série depuis le début du championnat, Hatayspor avait besoin d’une victoire pour se relancer au classement. L’entraîneur Rıza Çalımbay a fait le choix de titulariser Vincent Aboukar comme depuis la 6e journée. Malheureusement, le Lion a eu du mal à se mettre en évidence. Sivasspor a ouvert le score à la 43’ grâce à Rey Manaj (1-0). La rencontre va gagner en intensité. Dans le bas du classement, Hatayspor devait sortir de sa zone pour aller en abordage.

Rigoberto Rivas va remettre les siens sur les rails (1-1). Francisco Calvo va alors donner espoir aux visiteurs avec un deuxième but (1-2). Sauf qu’ils ne vont va tenir car Sivasspor va inscrire deux buts coup sur coup. Rey Manaj va s’offrir un doublé (2-2) à la 73’ sur penalty et Samba Camara va alors sceller le sort de la rencontre (3-2) à la 79’ de jeu. Guy Kilama était lui aussi titulaire dans l’axe. Malheureusement, il n’a pas empêché la défaite des siens. Hatayspor est desormais avant dernier du championnat avec 3 points.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys prend position et fixe ses ambitions

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys prend position et fixe ses ambitions
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys prend position et fixe ses ambitions – Camfoot.com

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé la liste pour le prochain regroupement. C’était ce dimanche lors d’une conférence presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En effet, le technicien belge a reconduit fidèlement son groupe à quelques exceptions près. Arthur Avom du Fc Lorient et Younoussa Witilly de Rodez font leur entrée dans la tanière. Mais en gros, ce sont des visages connus avec le capitaine Vincent Aboubakar et le gardien André Onana en forme en Premier League.

Pourtant, on avait cru à un turn over de Marc Brys question de voir de nouveaux joueurs. Car le Belge ne cache pas son envie de renouveler son effectif. Ceux qui y croyaient doivent encore attendre. Car le sélectionneur a un objectif à atteindre à savoir : terminer premier du groupe J. Pour lui, il n’est pas question d’aborder la Namibie et le Zimbabwe avec complaisance malgré la qualification déjà acquise. Les Lions vont jouer leurs coups à fond afin de gagner ces deux matchs à venir.

J’ai aimé son discours même si on n’est pas toujours d’accord sur certains choix. Je m’attendais à voir une liste plus ouverte avec plus de 8 nouveaux visages puisqu’on n’est qualifié. Par conséquent, on n’a plus grand-chose à gagner. Il a montré qu’il prend ces deux derniers matchs au sérieux. C’est de bon augure. Malheureusement, Danny Namaso n’est pas de la partie. Je suis convaincu qu’on aura Ebimbe, Bisseck et les autres dans les prochains mois. C’est ma ferme conviction. J’espère avoir raison avec le temps.

Hervé Onambélé, analyste sportif

Rappelons que le Cameroun va affronter les Brave warriors ce mercredi au Orlando stadium. C’est dans le cadre de la 5e journée de éliminatoires. Et le 19, Marc Brys et ses poulains vont offrir leur hospitalité au Zimbabwe au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x