A 6 jours du début de la fenêtre FIFA féminine, les Lionnes Indomptables n’ont pas de sparring-partner.
Du 21 au 30 octobre prochain, se tiendra la trêve internationale FIFA pour le football féminin. Et pour la 4e fois d’affilée le Cameroun n’est pas concerné.
Aucun match amical n’est programmé pour les protégées de Jean-Baptiste Bisseck qui a joué les accompagnateurs des Lionnes U20 en Colombie le mois dernier.
Après les fenêtres FIFA d’avril, mai-juin et juillet, on ne verra pas une nouvelle fois Aboudi Onguéné et ses coéquipières en octobre.
Le dernier match des Lionnes A remonte au 26 février dernier. Les vices championnes 2016 s’inclinaient à Abuja face au Nigeria, manquant ainsi la qualification pour les JO Paris 2024.
Huit mois donc sans compétition pour les Lionnes. Une situation qui ne semble pas émouvoir l’exécutif fédéral. Il faut rappeler que pour voir le Cameroun a une compétition internationale il faudra attendre 2026. Et une éventuelle qualification à la CAN.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les Reines de la forêt n’ont pas pu se qualifier pour le mondial 2023, les JO 2024 et la CAN 2024. L’équipe nationale féminine A du Cameroun vit l’un de ses moments les plus sombres.
Guy Etom