Ce 7 octobre 2024, la ville de Yaoundé a été durement touchée par des pluies torrentielles, entraînant une tragédie. Un élève de 13 ans a perdu la vie près du pont de Biyem-assi, dans l’arrondissement de Yaoundé 6e.
D’après les témoins, le jeune garçon se trouvait avec deux amis, un garçon et une fille, en route pour l’école. En arrivant au pont, ils ont aperçu un ballon flottant dans l’eau. Désireux de le récupérer, le garçon s’est approché.
Malheureusement, en tentant de saisir le ballon, il a glissé et est tombé dans l’eau. Un témoin a déclaré à Canal 2 : « Il a quitté ses sœurs pour aller chercher le ballon. En se retournant, il a glissé et est tombé dans l’eau ».
Sous le choc, les riverains ont rapidement alerté les secours, d’abord les sapeurs-pompiers, suivis des agents de la mairie et de la gendarmerie.
Face à l’absence de réponse rapide, des volontaires se sont portés à l’eau pour tenter de retrouver le jeune garçon noyé pendant ces pluies torrentielles. Armés de piquets, ils ont essayé de dégager le pont dans l’espoir de retrouver son corps, mais leurs efforts n’ont pas porté de fruits. Une douleur incommensurable pour la famille.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com