Le père Chistophe Komla de nationalité togolaise, curé de la paroisse saint Pierre et Paul Zouzoui dans le diocèse de Yagoua a été atteint par des balles de ses agresseurs.
L’Eglise catholique perd un berger de passage dans la capitale du Cameroun. Le prêtre Christophe Komla a été abattu dans la soirée du lundi 7 octobre 2024 à Mvolyé.
Selon les témoignages, trois balles ont atteint l’homme de Dieu à l’entrée du provincialat de la communauté des CICM, non loin du carrefour Club France où le taxi l’a déposé quelque instant avant.
Deux individus à bord d’une moto ont essayé d’arracher son sac. Les mêmes qui ont ouvert le feu sur lui au moment où il avançait vers le portail. Il devait s’envoler pour l’Italie.
Le corps du prêtre a été déposé à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Les forces du maintien de l’ordre ont ouvert une enquête.
Sur la Toile, des réactions se multiplient. Certains se posent la question de savoir pourquoi un prêtre peut être assassiné et surtout de manière sauvage. D’autres interpellent les autorités administratives et sécuritaires de la ville après cet assassinat.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com