Alors que plusieurs rumeurs annonçant la mort du président de la République Paul Biya sur les réseaux sociaux et dans certains médias, le ministre du travail et de la sécurité sociale appelle les autorités compétentes à frapper les contrevenants.
Grégoire Owona, le ministre du travail et de la sécurité sociale est dans tous ses états après une rumeur annonçant la mort de Paul Biya. Sur les réseaux sociaux, le secrétaire général adjoint du comité central n’a pas caché son émotion.
« Ceux qui tentent par divers moyens de tromper l’opinion en annonçant le décès du Chef de l’Etat camerounais doivent payer le prix fort suite à un si grossier mensonge. Puisqu’ils n’ont plus aucune conscience humaine, les institutions appropriées doivent sévir face à ces imposteurs d’où qu’ils viennent et quel que soit le lieu d’où ils émettent. Nous sommes en démocratie mais la méchanceté et la haine ont une limite! », a-t-il écrit.
Cette réaction de l’un des patrons du RDPC fait suite à une rumeur persistance annoncée sur les réseaux sociaux, par une chaine de télévision dénommée ABS tv, une chaine qui émettrait propagandiste des séparatistes partisans de l’Etat imaginaire de l’Ambazonie. La rumeur a été reprise par plusieurs pages sur les réseaux sociaux.
Parti du Cameroun en début septembre, le président Paul Biya a été vu lors du forum économique Chine Afrique, qui s’est achevé le 7 septembre. Parti en Suisse, il a été annoncé à la 79 e assemblée générale de l’ONU, ainsi qu’au sommet de la Francophonie, mais le présent camerounais a été absent. Plusieurs médias ont annoncé que l’homme de 91 a été opéré et se trouve dans un état critique. Aucune communication officielle n’a confirmé ou infirmé cette information.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com