Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, va présider ce jour, la première réunion préparatoire de la rencontre du 11 octobre prochain. Elle mettre aux prises le Cameroun et le Kenya dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour mieux peaufiner ce match déterminant, plusieurs administrations sont appelées à y prendre part parmi lesquelles, la Fécafoot du président Samuel Eto’o Fils.
Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils a présidé lundi dernier dans la ville de Douala, la première réunion des commissions internes. Il était question de se pencher sur ce match contre le Kenya. Avec la délocalisation du match de Japoma pour Yaoundé, les commissions de la Fécafoot devraient revoir leur plan. Avec »la paix » retrouvée entre le Minsep et la Fécafoot, les deux institutions pourraient maintenant s’accorder pour harmoniser les stratégies.
Samuel Eto’o Fils va-t-il effectuer le déplacement ? C’est la question que certains acteurs se posent. Car la fédération s’est fait représenter par le Pr Nkou Mvondo lors des dernières réunions au ministère. La réunion est prévue à 11 heures.
Sur le plateau de Bnews1, Châtelain Kono, observateur avisé du football, a fermement critiqué la tendance à opposer André Onana et Fabrice Ondoa, deux figures emblématiques du football camerounais. Selon lui, cette comparaison est non seulement injustifiée, mais également « absurde ».
Le débat entre les partisans des deux gardiens s’est intensifié ces dernières années. D’un côté, André Onana brille sur la scène européenne, notamment avec Manchester United. De l’autre, Fabrice Ondoa reste un atout précieux pour l’équipe nationale, répondant présent à…
Joseph Kamga, surnommé « Le Chat », est une figure emblématique du football africain. Ancien pilier des Lions Indomptables du Cameroun et de l’Union de Douala, il a gravé son nom dans l’histoire du sport camerounais. Aujourd’hui, il occupe les fonctions de Directeur Sportif de l’Union de Douala et de vice-président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC). Dans un entretien exclusif avec Africafoot, Kamga revient sur ses exploits sportifs, ses choix de vie singuliers et son engagement pour le Cameroun.
Anicet Foé Mbarga remercie la Fécafoot pour sa réactivité dans la gestion des licences
Anicet Foé Mbarga, entraîneur de l’Union de Douala, a exprimé sa reconnaissance envers le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) pour son intervention rapide dans la résolution d’un problème administratif lié à ses licences. Lors d’un récent échange, il a dévoilé les démarches qui ont permis de régulariser sa situation et de débloquer un incident épineux.
« Les deux licences ont été délivrées. La seconde était déjà en cours de…