Connect with us

Football Camerounais

Cameroun – Kenya : quels maillots pour les Lions Indomptables ?

ange1poireau

Published

on

Cameroun – Kenya : quels maillots pour les Lions Indomptables ?
Spread the love

One All Sports n’est plus l’équipementier des Lions Indomptables depuis le 6 août 2024. Le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang, avait annoncé la résiliation du contrat avec la marque. En effet, cette sortie avait pris le landernau footballistique au dépourvu. Car personne ne s’y attendait surtout que ce contrat avait été présenté comme le plus juteux. OAS n’avait visiblement pas respecté ses engagements. Jusqu’ici, le bus promis n’a pas été mis à la disposition de l’équipe nationale.

Dans le même communiqué, Blaise Djounang était ferme sur la volonté de la Fédération à tourner cette page : « A cet effet, les sélections nationales de football du Cameroun arboreront les produits ‘’One All Sports’’ pour la dernière fois lors des compétitions prévues au mois de septembre 2024 ». Puis le 19 septembre, un appel d’offre a été lancé par la Fécafoot dans le but de recruter un nouvel équipementier pour les Lions Indomptables. Le délai était alors fixé pour le 30 septembre.

Ceux qui attendaient voir les Lions Indomptables arborer les maillots du nouvel équipement le 11 octobre face au Kenya doivent encore attendre. Car la Fécafoot a prorogé le délai de dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 15 août prochain.  Il est donc évident qu’on ne pourra pas avoir l’identité du successeur de One All Sports avant cette date.  Quels maillots porteront les Lions lors de la prochaine rencontre ? Bien malin celui qui peut prédire. Quoi qu’il en soit, deux pistes s’offrent à la Fédération en attendant la fin du processus de dépôt des dossiers.

La première est de revoir Vincent Aboubakar et ses coéquipiers arborer les produits AOS. Cette option n’est pas à exclure au regard de la situation. La deuxième piste est de voir les Lions Indomptables affronter les Harambee Stars avec un maillot sans marque. Au sein de l’opinion, les spéculations vont bon train. Mais au niveau de la Fécafoot, la question a été examinée avant de proroger la date de dépôt des dossiers de candidatures. Mais pour certains supporters, l’essentiel ce sont les trois points. On sera fixé dès le début du stage.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo – Camfoot.com

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour ce match très attendu, le sélectionneur Marc Brys a publié sa liste des 24. En effet, le belge de 62 ans est resté constant dans sa démarche d’injecter du sang neuf. Il a pris sur lui d’écarter Jean Charles Castelletto, l’un des tauliers du Fc Nantes. Un choix qui a surpris plus d’un. Mais le technicien assume ses choix et veut voir un autre profil à ce poste.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la sélection d’Enzo Boyomo. Le défenseur central de 22 ans a séduit le staff technique avec son style diffèrent de celui de Castelletto. Titulaire dans la charnière centrale de CA Osasuna, il a d’ailleurs pris un point hier face à Getafe. C’était dans à l’occasion de la 9e journée de la Liga (1-1). Le sélectionneur ne cache pas des possibilités de le faire jouer lors de cette période Fifa. Car il veut le voir pendant un match aussi important.

Enzo Boyomo est un défenseur axial. Il a une bonne agressivité avec une bonne lecture de jeu. C’est un défenseur qui a beaucoup de talent et est d’ailleurs très motivé. Il a presque le même style que Castelletto. Mais il apporte une agressivité avec un calme balle au pied. C’est un bon joueur. On verra s’il va jouer .

Le sélectionneur Marc Brys, lors de la conférence de presse samedi 05 octobre 2024

L’international camerounais affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison. Car il a débuté la saison avec le Real Valladolid avec lequel il a disputé 3 matchs ; soit 270 minutes de jeu. Il a par la suite rejoint Osasuna avec 6 matchs entre les jambes ; soit 540’ et un but à son actif. Enzo Flavien Boyomo a un gros coup à jouer dans le dispositif tactique de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x