Connect with us

Football Camerounais

Bundesliga 2 : Leon Bell dans le dur avec Eintracht Brunswick

ange1poireau

Published

on

Bundesliga 2 : Leon Bell dans le dur avec Eintracht Brunswick
Spread the love

L’arrière gauche camerounais, Leon Bell Bell, n’a pas encore réussi à s’imposer dans le système de jeu d’Eintracht Brunswick. En déplacement au Donaustadion dans le cadre de la 7e journée de la Bundesliga 2, le Lion Indomptable a débuté sur le banc de touche face à SSV Ulm 1846 Fußball. Un choix qui n’a pas porté ses fruits car les visiteurs se sont lourdement inclinés (3-1).

SSV Ulm 1846 Fußball a vite pris l’avantage au score à la 14’ de jeu grâce à Romario Rosch (1-0). Maurice Krattenmacher va doubler le score à la 39’ de jeu (2-0). Levente Szabó va réduire le score à la 76’ de jeu. Un coaching payant car il est entré en cours avec Leon Bell Bell. Mais à la 84’ de jeu, Felix Higl va tuer tout espoir en inscrivant le troisième but des lo

caux (3-1). Eintracht Brunswick a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Sven Köhler à la 49’ de jeu.

En 45 minutes de jeu, le défenseur camerounais, Leon Bell Bell, a intercepté trois ballons pour deux tacles. Depuis le début de la saison, le Lion Indomptable de 28 ans a disputé 5 matchs. Eintracht Brunswick enregistre ainsi sa 5e défaite de la saison et pointe à l’avant dernière position avec 4 points. Leon Bell Bell n’a plus retrouvé la tanière des Lions depuis des mois. Il n’entre visiblement pas dans le projet de jeu de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo – Camfoot.com

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour ce match très attendu, le sélectionneur Marc Brys a publié sa liste des 24. En effet, le belge de 62 ans est resté constant dans sa démarche d’injecter du sang neuf. Il a pris sur lui d’écarter Jean Charles Castelletto, l’un des tauliers du Fc Nantes. Un choix qui a surpris plus d’un. Mais le technicien assume ses choix et veut voir un autre profil à ce poste.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la sélection d’Enzo Boyomo. Le défenseur central de 22 ans a séduit le staff technique avec son style diffèrent de celui de Castelletto. Titulaire dans la charnière centrale de CA Osasuna, il a d’ailleurs pris un point hier face à Getafe. C’était dans à l’occasion de la 9e journée de la Liga (1-1). Le sélectionneur ne cache pas des possibilités de le faire jouer lors de cette période Fifa. Car il veut le voir pendant un match aussi important.

Enzo Boyomo est un défenseur axial. Il a une bonne agressivité avec une bonne lecture de jeu. C’est un défenseur qui a beaucoup de talent et est d’ailleurs très motivé. Il a presque le même style que Castelletto. Mais il apporte une agressivité avec un calme balle au pied. C’est un bon joueur. On verra s’il va jouer .

Le sélectionneur Marc Brys, lors de la conférence de presse samedi 05 octobre 2024

L’international camerounais affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison. Car il a débuté la saison avec le Real Valladolid avec lequel il a disputé 3 matchs ; soit 270 minutes de jeu. Il a par la suite rejoint Osasuna avec 6 matchs entre les jambes ; soit 540’ et un but à son actif. Enzo Flavien Boyomo a un gros coup à jouer dans le dispositif tactique de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x