Connect with us

Football Camerounais

Ligue 2 : Frank Boya et Amiens s’inclinent face à Caen

ange1poireau

Published

on

Ligue 2 : Frank Boya et Amiens s’inclinent face à Caen
Spread the love

Amiens avait envie d’enchainer une deuxième victoire de suite ce mardi face Caen. C’était à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 2 française. La volonté s’est heurtée au réalisme de Malherbe au stade Michel-d’Omano. Frank Boya et les siens n’ont pas réussi à prendre les trois points de la journée. Ils ont mal entamé la rencontre dans un stade qui ne leur était pas acquis.  

Après l’ouverture du score à la 13’ de jeu grâce à Alexandre Mendy, le Stade Malherbe de Caen a su imposer son jeu au milieu de terrain. Avec son 4-2-3-1, Nicolas Seube a mis les visiteurs en difficulté pendant plus d’un quart d’heure. Mais à la 26’ de jeu, Louis Mafouta a remis les compteurs à zéro (1-1). Il a fallu attendre la 81’ de jeu pour voir Alexandre Mendy offrir la victoire aux locaux avec son doublé (2-1).

Titularisé dans l’entrejeu, l’ancien joueur d’Apejes de Mfou, Frank Boya, a disputé toute la rencontre. Il n’a pas empêché les siens à enregistrer leur 4e victoire de la saison. Amiens a peiné au regard des statistiques de la rencontre. Les rouge-blanc pointent à la 11e place au classement avec 9 points au compteur ; soit 3 victoires et 3 défaites.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou

ange1poireau

Published

on

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou
Spread the love

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou – Camfoot.com

Les Lions Indomptables sont désormais premiers du groupe J.  Ils ont pris le dessus sur les Harambee Stars du Kenya ce vendredi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (4-1). En effet, c’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Un jeu bien élaboré ; mieux que les deux précédentes rencontres face à la Namibie et surtout contre le Zimbabwe.

Avec six places de gagnées au dernier classement FIFA, le Kenya était sur une série de sept matchs sans défaite. Le sélectionneur Engin Firat voulait rester sur cette dynamique. Malheureusement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient plus fort dans une cuvette de Mfandena bruyante. L’ancien milieu de terrain des Lions, Aurélien Chedjou, a salué cette performance.

L’ancien joueur de Lille invite les joueurs et le staff à capitaliser sur ces acquis pour mieux entamer le match de lundi. En réalité, les Harambee Stars voudront prendre leur revanche. 

C’est une opération parfaite du Cameroun avec du beau jeu. Il y avait de l’allant offensif et même défensif parce qu’ à un moment donné, le Kenya attaquait le Cameroun. C’est un match complet que ce soit défensivement ou  offensivement. Les trois du milieu m’ont beaucoup plu. Que dire de Bassogog qui a éclairé ce match avec sa qualité.  Il faut s’appuyer sur ça pour bien entamer le match lundi prochain.

Aurélien Chedjou lors de la rencontre sur Canal + Sport

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x