Connect with us

Football Camerounais

L’Angleterre sous le charme de Carlos Baleba

ange1poireau

Published

on

L’Angleterre sous le charme de Carlos Baleba
Spread the love

Considéré comme la révélation de ce début de saison en Angleterre, Carlos Baleba fait déjà l’unanimité outre-Manche.

Confiné dans un rôle de remplaçant la saison dernière, Carlos Baleba a pris le poul de la Premier League et fait un début de saison canon avec Brighton.

5 journées de Premier League et un match de Carabao Cup, le milieu de terrain de 20 ans a déjà été élu homme du match à 3 reprises. Jumelé à ses 4 matchs de haut niveau avec les Lions Indomptables, l’ex Lillois crève l’écran.

Les langues se délient en Angleterre et les éloges n’en finissent plus. Son nouvel entraîneur à Brighton y est allé de son commentaire :

« C’est un grand joueur et il progresse rapidement parce qu’il comprend les idées. Mais je dis toujours qu’il a encore beaucoup de potentiel. Notre travail consiste à l’aider et à lui fournir un environnement qui lui permette de s’améliorer. C’est très important pour les jeunes de recevoir des commentaires et de ne pas stagner ».

Fabian Hürzeler, entraîneur Brighton

Troy Deeney, ancien attaquant de Three Lions et légende de Watford, devenu consultant à BBC est bluffé par le gamin de 20 ans :

« J’étais présent lors du Ipswich-Brighton et il est très rare d’assister à un match de Premier Leagueoù quelqu’un semble être au-dessus des deux équipes. Il a marché sur Kalvin Phillips, qui valait 50 millions de livres sterling, comme s’il n’était pas là. S’il peut continuer comme ça, il ne sera plus à Brighton très longtemps ».

Troy Deeney, consultant BBC

Et même le consultant Canal + Nabil Djellit est sous le charme du joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun. L’Algerien d’habitude moins élogieux envers les Camerounais, a fait passer Carlos Baleba dans sa rubrique Les Pépites dans l’émission Talents D’Afrique.

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo – Camfoot.com

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour ce match très attendu, le sélectionneur Marc Brys a publié sa liste des 24. En effet, le belge de 62 ans est resté constant dans sa démarche d’injecter du sang neuf. Il a pris sur lui d’écarter Jean Charles Castelletto, l’un des tauliers du Fc Nantes. Un choix qui a surpris plus d’un. Mais le technicien assume ses choix et veut voir un autre profil à ce poste.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la sélection d’Enzo Boyomo. Le défenseur central de 22 ans a séduit le staff technique avec son style diffèrent de celui de Castelletto. Titulaire dans la charnière centrale de CA Osasuna, il a d’ailleurs pris un point hier face à Getafe. C’était dans à l’occasion de la 9e journée de la Liga (1-1). Le sélectionneur ne cache pas des possibilités de le faire jouer lors de cette période Fifa. Car il veut le voir pendant un match aussi important.

Enzo Boyomo est un défenseur axial. Il a une bonne agressivité avec une bonne lecture de jeu. C’est un défenseur qui a beaucoup de talent et est d’ailleurs très motivé. Il a presque le même style que Castelletto. Mais il apporte une agressivité avec un calme balle au pied. C’est un bon joueur. On verra s’il va jouer .

Le sélectionneur Marc Brys, lors de la conférence de presse samedi 05 octobre 2024

L’international camerounais affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison. Car il a débuté la saison avec le Real Valladolid avec lequel il a disputé 3 matchs ; soit 270 minutes de jeu. Il a par la suite rejoint Osasuna avec 6 matchs entre les jambes ; soit 540’ et un but à son actif. Enzo Flavien Boyomo a un gros coup à jouer dans le dispositif tactique de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x