Samedi sera le grand jour. Après plusieurs hésitations, l’Aigle de la Menoua et Colombe Sportive du Dja Elobo sont désormais fixés sur le grand jour. Le jour où l’un d’entre eux va soulever le trophée convoité par plus d’une quinzaine de clubs de la MTN Elite One. Un duel des oiseaux, avec d’un côté l’Aigle de la Menoua et de l’autre côté la Colombe du Sud.
Samedi 29 septembre prochain, les deux équipes vont tenter chacune d’ajouter un nouveau titre à leur palmarès. Colombe du Ndja Elobo souhaite rattraper son adversaire du jour. Depuis 2018, année de son premier trophée remporté, le club du Sud n’a plus été vainqueur de la finale de la Coupe du Cameroun. Cependant, l’Aigle de la Menoua va essayer de décrocher son troisième titre. Cela fait 31 ans que le club de l’Ouest ne s’est plus hissé sur le podium de la finale de la compétition. Après la double consécration en 1992 et 1993, les verts et jaunes ont sombré.
Cette finale qui s’annonce très relevée sera une occasion pour ces deux équipes de marquer un pas de plus au tableau des clubs les plus titrés du Cameroun.