Connect with us

Football Camerounais

La FECAFOOT lance un appel d’offre pour le recrutement d’un nouvel équipementier

ange1poireau

Published

on

La FECAFOOT lance un appel d’offre pour le recrutement d’un nouvel équipementier
Spread the love

La FECAFOOT lance un appel d’offre pour le recrutement d’un nouvel équipementier – Camfoot.com

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de lancer l’appel d’offre international en vue du recrutement d’un nouvel équipementier. Plus d’un mois après la résiliation du contrat de One All Sports, l’instance faitière veut une marque à la hauteur des Lions Indomptable. OAS présenté comme le contrat « le plus juteux de l’histoire » s’est avéré être un fiasco. Car jusqu’ici, le bus des Lions Indomptables n’a toujours pas été livré. L’exécutif de Samuel Eto’o Fils cherche mieux.

Quelle marque pour succéder à OAS ? C’est la grande question qui alimente les débats depuis hier, date de publication de ce communiqué signé du SG, Blaise Djounang. En effet, les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier au plus tard le 30 septembre prochain. « Le dossier d’appel d’offres peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables à la direction comptable et financière sis au siège de la FECAFOOT à Tsinga, moyennant le paiement de la somme de 250 000 Fcfa ».

Les dossiers seront par la suite examinés par la commission dédiée et la meilleure offre sera retenue. Une procédure normative. Selon certains, la fédération a déjà une idée du successeur de One All Sport. Des supputations vont bon train. Sauf qu’il faudra attendre l’officialisation du choix de la FECAFOOT à l’issue du processus.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo – Camfoot.com

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour ce match très attendu, le sélectionneur Marc Brys a publié sa liste des 24. En effet, le belge de 62 ans est resté constant dans sa démarche d’injecter du sang neuf. Il a pris sur lui d’écarter Jean Charles Castelletto, l’un des tauliers du Fc Nantes. Un choix qui a surpris plus d’un. Mais le technicien assume ses choix et veut voir un autre profil à ce poste.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la sélection d’Enzo Boyomo. Le défenseur central de 22 ans a séduit le staff technique avec son style diffèrent de celui de Castelletto. Titulaire dans la charnière centrale de CA Osasuna, il a d’ailleurs pris un point hier face à Getafe. C’était dans à l’occasion de la 9e journée de la Liga (1-1). Le sélectionneur ne cache pas des possibilités de le faire jouer lors de cette période Fifa. Car il veut le voir pendant un match aussi important.

Enzo Boyomo est un défenseur axial. Il a une bonne agressivité avec une bonne lecture de jeu. C’est un défenseur qui a beaucoup de talent et est d’ailleurs très motivé. Il a presque le même style que Castelletto. Mais il apporte une agressivité avec un calme balle au pied. C’est un bon joueur. On verra s’il va jouer .

Le sélectionneur Marc Brys, lors de la conférence de presse samedi 05 octobre 2024

L’international camerounais affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison. Car il a débuté la saison avec le Real Valladolid avec lequel il a disputé 3 matchs ; soit 270 minutes de jeu. Il a par la suite rejoint Osasuna avec 6 matchs entre les jambes ; soit 540’ et un but à son actif. Enzo Flavien Boyomo a un gros coup à jouer dans le dispositif tactique de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x