Les Lions Indomptables sont désormais premiers du groupe J. Ils ont pris le dessus sur les Harambee Stars du Kenya ce vendredi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (4-1). En effet, c’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Un jeu bien élaboré ; mieux que les deux précédentes rencontres face à la Namibie et surtout contre le Zimbabwe.
Avec six places de gagnées au dernier classement FIFA, le Kenya était sur une série de sept matchs sans défaite. Le sélectionneur Engin Firat voulait rester sur cette dynamique. Malheureusement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient plus fort dans une cuvette de Mfandena bruyante. L’ancien milieu de terrain des Lions, Aurélien Chedjou, a salué cette performance.
L’ancien joueur de Lille invite les joueurs et le staff à capitaliser sur ces acquis pour mieux entamer le match de lundi. En réalité, les Harambee Stars voudront prendre leur revanche.
C’est une opération parfaite du Cameroun avec du beau jeu. Il y avait de l’allant offensif et même défensif parce qu’ à un moment donné, le Kenya attaquait le Cameroun. C’est un match complet que ce soit défensivement ou offensivement. Les trois du milieu m’ont beaucoup plu. Que dire de Bassogog qui a éclairé ce match avec sa qualité. Il faut s’appuyer sur ça pour bien entamer le match lundi prochain.
Aurélien Chedjou lors de la rencontre sur Canal + Sport
Daniel Mbopda