Les Lions Indomptables du Cameroun ont entamé leur préparation ce mardi au stade annexe 1 de l’Omnisports. Le sélectionneur Marc Brys a dirigé la première séance d’entrainement en présence des autres membres du staff. La sérénité se dégageait sur son visage car il ne veut surtout pas se laisser distraire par les bruits qui entourent la sélection jusqu’ici. Cette première séance d’entrainement était ouverte au public.
Comme on s’y attendait, des supporters ont pris d’assaut les gradins du stade annexe 1 pour suivre Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Les exercices reposaient essentiellement sur l’éveil musculaire. Chaque joueur se donnait à fond question de mériter la confiance du technicien Belge. Boris Enow, pour sa première convocation, n’a pas eu du mal à s’acclimater. L’intégration était plutôt facile. « Je suis très content d’être ici aujourd’hui. Je suis venu encourager les Lions Indomptables. On les annonçait à Douala. C’est mon voisin qui m’a dit qu’ils vont s’entrainer plutôt ici. Vous pouvez imager ma joie d’être près des Lions ce soir », s’est réjouie Yvonne Naomie Ngono, fan des Lions Indomptables.
A l’extérieur du stade, plusieurs supporters attendaient. Ils n’ont pas eu la chance d’entrer. Le dispositif sécuritaire déployé était strict. Il fallait afficher patte blanche pour franchir la grille : « J’étais au stade militaire de Ngoa-Ekelle. C’est sur internet que j’ai eu l’indication. Le lieu des entrainements a changé bien après. Je ne voulais pas rater cette séance au regard de l’ambiance qui prévaut autour de cette équipe. C’est un peu dommage de vivre toutes ces scènes rocambolesques », déplore Yves Olivier Tsama, supporter des Lions. En attendant d’être fixé sur le stade devant abriter la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les supporters restent soudés derrière leur équipe.
Daniel Mbopda