André Thomas Bengon le Maire de la Commune d’Ebolowa Il a procédé le 03 Septembre 2024 à l’inauguration de cinq ouvrages hydrauliques fonctionnant avec l’énergie solaire. Un geste salué à sa juste mesure par les bénéficiaires.
Cinq villages sont bénéficiaires de cette réalisation monumentale du magistrat municipal. Nkoloveng, Ekowong, Enongal-Bulu Biyeyem et Bipkwae. Une initiative qui vise à mettre les populations bénéficiaires à l’abri des maladies hydriques et même temps qu’il leur permet d’avoir un accès facile à l’eau potable en qualité et en quantité.
Un vrai soulagement face aux difficultés qu’elles éprouvaient à se ravitailler en eau potable. Pour André Thomas Bengon le Maire de la Commune d’Ebolowa 2, « Mais on est au service de ces populations. Et il nous est revenu qu’elles éprouvent des difficultés à s’approvisionner en eau potable. Vous savez bien que l’eau c’est la vie et donc nous leur avons apporté la vie« .
Une gestion rationnelle des ouvrages
Des Comités de gestion ont été mis sur pied afin de veuiller à la bonne utilisation des ouvrages. Du coup c’est un champ lexical de joie, de satisfaction et de fierté qui a envahi les populations des villages concernés.
En guise d’expression de leur gratitude envers le bienfaiteur les populations ont élevé des prières pour que le Dieu tout puissant continue d’accorder ses grâces et des moyens financiers nécessaires au Maire de la Commune d’Ebolowa Il.
De bons points du Chef de l’exécutif municipal
Homme de terrain André Thomas Bengon l’est décidément. Il ne se passe plus de jours sans que le premier magistrat de la Commune d’Ebolowa Il soit sur les routes pour des questions sanitaires, éducatives , sportives, d’encadrement de la jeunesse. Un engagement et une détermination à se rapprocher davantage des populations de la base.
Une option sérieuse qui fait du Maire de la Commune d’Ebolowa Il un homme du peuple. Selon John Edjo’o le Responsable de la Communication de la Commune d’Ebolowa Il » c’est le cahier des charges du Maire. Il est dans son rôle et ne fait que son travail. Je crois que les populations sont satisfaites des actions du Maire ».
L’eau potable coule donc désormais à flot dans les villages de l’arrondissement d’Ebolowa 2.
Consty ZANG
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com