Cameroun vs Namibie, Garoua remporte la bataille du choix de stade, dans un corps-à-corps entre la Fecafoot et le Minsep. C’est le moins que l’on puisse dire, après l’audience accordée par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute aux Lions Indomptables, à l’Immeuble Etoile dans la matinée de ce mercredi 04 septembre 2024. Il a été annoncé que le match se jouera au stade Omnisports de Garoua, comme le souhaitait la Fecafoot.
Les discussions qui ont duré un peu plus d’une heure selon nos confrères de Canal 2 International, se sont déroulées en présence du ministre des Sports ainsi que des représentants des joueurs. Pour le Premier Ministre, il était question d’apaiser les rapports très tendus entre la Fecafoot et le Ministère des Sports, au sujet du choix stade du match qui doit abriter Cameroun vs Namibie, prévu pour le 7 septembre 2024.
Pour le journaliste Parfait Ayissi, il s’agit là d’un dénouement qui fait plutôt tomber les masques du mensonge chez certains acteurs qui sont très impliqués dans cette crise. Le journaliste a fait cette analyse ce mercredi dans son émission « Espace Miné » qu’il présente sur Info tv.
« Si le match se joue à Garoua, cela signifie que l’Onies a menti… », a déclaré Parfait Ayissi. « Il est fort possible que les gens qui sont contre la bonne tenue du match à Garoua puissent aller saboter le stade de Garoua, juste pour montrer que l’Onies avait raison », a-t-il mis en garde.
En effet, l’Onies, l’Office national des infrastructures et équipements sportifs, a annoncé que le stade de Garoua était indisponible, et qu’il fallait au moins 30 jours pour rendre opérationnel cette infrastructure. Le Minsep et l’Onies avaient alors affiché leur préférence pour le stade Ahmadou Ahidjo.