Les Lions Indomptables du Cameroun ont débuté leur première séance d’entraînement au stade annexe 1 de l’Omnisports en vue de leur match crucial du 7 septembre pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Cette rencontre marque le début d’une campagne déterminante pour l’équipe nationale camerounaise.
Pour cette préparation, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont choisi de suivre le nouvel entraîneur, Marc Brys, à Yaoundé, tandis que le staff technique nommé par la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est resté à Douala. Cette situation rocambolesque a suscité des critiques parmi les supporters et a terni l’image de l’équipe nationale.
« C’est vraiment dommage ce que nous vivons. On avait cru que les deux parties allaient s’asseoir autour de la table pour régler ce différend. Malheureusement, on en est encore là », a déploré Alphonse Onana, un fervent supporter des Lions Indomptables.
Malgré ces tensions, les joueurs continuent de se préparer activement pour la compétition. Voici la liste des 21 Lions présents à l’entraînement :
1. Zambo Anguissa
2. Olivier Ntcham
3. Christian Bassogog
4. Kunde Malong
5. Michael Ngadeu-Ngadjui
6. Georges-Kévin Nkoudou
7. Faï Collins
8. Frank Magri
9. Bryan Mbeumo
10. Christopher Wooh
11. André Onana
12. Vincent Aboubakar
13. Jackson Tchatchoua
14. Martin Hongla
15. Simon Ngapanduetbu
16. Carlos Baleba
17. Simon Omossola
18. Jules Armand Kooh
19. Lamkel Ze
20. Boris Enow
21. Guy Kilama
Les Lions Indomptables devront surmonter ces défis internes pour se concentrer pleinement sur leurs objectifs pour les éliminatoires. Les attentes sont élevées, et les supporters espèrent que l’équipe pourra transcender ces difficultés pour offrir de belles performances sur le terrain.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com