Le dispositif sécuritaire autour de l’arrivée des joueurs sélectionnés par Marc Brys en vue du match contre la Namibie a été très efficace. Le gouvernement ne souhaitait pas gérer une nouvelle fois la catastrophe des aéroports du dernier rassemblement. Camfoot a appris que des instructions formelles ont été données pour ne laisser passer personne sans badge à l’intérieur des aéroports. C’est ainsi que Benoit Angbwa et la délégation de la Fécafoot ont été maintenus loin des joueurs qui venaient d’atterrir. L’objet de leur arrivée est la préparation du match de samedi contre la Namibie que la Fécafoot a programmé à Garoua.
Cinq joueurs arrivés par Douala seront pris en charge par le Ministère des Sports avant de rallier Yaoundé par vol spécial de Camairco ce mardi matin.
Ainsi, le stage préparatoire à cette importante rencontre aura lieu à l’Annexe numéro 1 du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Selon le programme dévoilé par le Team Press Officer nommé par le ministère des Sports, les Lions y resteront jusqu’à vendredi. Et c’est ce jour qu’ils rallieront Garoua. Cela signifie donc que le match devrait se jouer à Garoua.
Il faut noter que la Fécafoot est la seule entité interlocutrice de la Confédération Africaine de Football. À ce titre, c’est elle qui décide du lieu, de l’heure, et de la localisation de la rencontre. Malgré le fait que l’État Camerounais ait indiqué l’impossibilité de jouer un match à Roumdé Adjia pour des raisons diverses, son Président, Samuel Eto’o Fils, a décidé qu’il en sera ainsi. Pour ne pas infliger un inutile forfait aux Lions Indomptables, le Gouvernement va donc accélérer la mise en place de cette infrastructure. Cameroun – Namibiedevrait donc se jouer à Garoua.
Bernard Patipe