Connect with us

Football Camerounais

Samuel Eto’o, Président vaseux de la Fécafoot, provocateur impénitent

ange1poireau

Published

on

Samuel Eto’o, Président vaseux de la Fécafoot, provocateur impénitent
Spread the love

Il est quand même un peu surprenant de voir une personnalité comme le Président d’une fédération faire leu jeu du populisme. C’est bien ce qu’a fait ce dimanche Samuel Eto’o Fils, en route vers Ngambé. Il était invité à la finale d’un tournoi de vacances. Il s’est arrêté pour prendre une photo devant la plaque indiquant le boulevard Joseph-Antoine Bell. On s’entend que ce sourire narquois indique le côté provocateur de Samuel Eto’o Fils. Pourquoi un monsieur comme celui qui a côtoyé dans le temps la crème du football est devenu aussi insignifiant ?

En réalité, cette image dévoile l’hostilité de Samuel Eto’o Fils envers Joseph-Antoine Bell. Les dernières semaines, l’antagonisme entre les structures que ces deux gèrent fait le tour du triangle national. L’ONIES, qui appartient à l’État et qui a pour patron Joesph-Antoine Bell, refuse de mettre le Stade Roumde Adjia de Garoua à la disposition de la Fécafoot. L’État a décidé que le match Cameroun – Angola se jouera à Yaoundé. Sauf que Samuel Eto’o ne veut rien entendre. La conciliation n’existe pas dans le vocabulaire de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

Pour Samuel Eto’o Fils, tout est imbriqué. Personne, personnalité, et rang veulent dire la même chose. Si l’ONIES ne peut mettre à disposition Roumde Adjia, c’est donc bien de la faute de Joseph-Antoine Bell. Son raisonnement est simple, et s’aligne avec la manière dont il fonctionne à la Fécafoot: un président est celui qui décide de tout. S’il t’aime, tu as droit à tout. Les règles ne s’appliquent donc plus. Et c’est ainsi que Victoria United a survolé deux divisions pour se retrouver Champion du Cameroun. Et sortir sans gloire en préliminaires des compétitions africaines.

Ce n’est donc plus la Fécafoot qui n’arrive pas à se coordonner avec l’ONIES. C’est bien Joseph-Antoine Bell qui en veut à Samuel Eto’o et lui empêche de « redonner au football camerounais toute sa grandeur ». Pourquoi ? parce qu’il serait jaloux; rien de moins.

La petitesse !

Bernard Patipe

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

André Onana vs Fabrice Ondoa : une comparaison « absurde », selon Châtelain Kono

diangonange

Published

on

Spread the love

 

Sur le plateau de Bnews1, Châtelain Kono, observateur avisé du football, a fermement critiqué la tendance à opposer André Onana et Fabrice Ondoa, deux figures emblématiques du football camerounais. Selon lui, cette comparaison est non seulement injustifiée, mais également « absurde ».

 

Le débat entre les partisans des deux gardiens s’est intensifié ces dernières années. D’un côté, André Onana brille sur la scène européenne, notamment avec Manchester United. De l’autre, Fabrice Ondoa reste un atout précieux pour l’équipe nationale, répondant présent à…

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR footcameroun.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Football Camerounais

« Je gagnais 10 000 FCFA par match à l’Union de Douala », Joseph Kamga explique pourquoi il a dit non au PSG

diangonange

Published

on

Spread the love

 

Une carrière marquée par l’excellence

Joseph Kamga, surnommé « Le Chat », est une figure emblématique du football africain. Ancien pilier des Lions Indomptables du Cameroun et de l’Union de Douala, il a gravé son nom dans l’histoire du sport camerounais. Aujourd’hui, il occupe les fonctions de Directeur Sportif de l’Union de Douala et de vice-président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC). Dans un entretien exclusif avec Africafoot, Kamga revient sur ses exploits sportifs, ses choix de vie singuliers et son engagement pour le Cameroun.

 

Des…

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR footcameroun.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Football Camerounais

Anicet Foé Mbarga, l’entraineur de l’Union de Douala remercie le président de la Fecafoot.

diangonange

Published

on

Spread the love

Anicet Foé Mbarga remercie la Fécafoot pour sa réactivité dans la gestion des licences

 

Anicet Foé Mbarga, entraîneur de l’Union de Douala, a exprimé sa reconnaissance envers le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) pour son intervention rapide dans la résolution d’un problème administratif lié à ses licences. Lors d’un récent échange, il a dévoilé les démarches qui ont permis de régulariser sa situation et de débloquer un incident épineux.

 

« Les deux licences ont été délivrées. La seconde était déjà en cours de…

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR footcameroun.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos Cliquez ici