Bryan Mbeumo a inscrit un doublé ce samedi alors que Brentford rencontrait Southampton (3-0) au Gtech Community Stadium. Le match comptait pour la 3e journée de la Premier League.
L’international camerounais a marqué à chaque mi-temps. L’autre but de Brentford qui s’est donné un coussin de trois buts a été inscrit par par Yoane Wissa. Yukinari Sugawara a inscrit un but de consolation en fin de match pour Southampton.
Pour cette rencontre, le Manager Thomas Frank a effectué deux changements par rapport à l’équipe alignée contre Liverpool : Kevin Schade et Mikkel Damsgaard prenaient némériquement la place de Roerslev et Keane Lewis-Potter.
Le match commençait sur les chapeaux de roues. Et Brentford ne négligeait aucun aspect. L’international camerounais a été extrêmenet actif. Après des actions qui auraient pu conduire aux buts, les choses vont aller vite un peu avant la mi-temps. C’est Damsgaards qui va lancer la revolte. Il va intercepter une passe de Walker-Peter et centrer à ras de terre pour Wissa. Le gardien de Southampton Harwood-Bellis va se déployer pour recupérer le ballon.
Cette action laissait présager l’ouverture du score. Quelques secondes plus tard, Damsgaard volait le ballon à Stephens et servait Schade. Sa frappe à ras de terre rebondissait sur la base du poteau. Bryan Mbeumo ne s’est pas trompé sur le rebond et a marqué en première intention dans le coin inférieur du but.
Après la mi-temps, Brentford ne va pas arrêter d’attaquer. Southampton va se faire surprendre lors d’une sortie de balle par l’arrière. La balle de Bednarek pour Stephens a été interceptée par Damsgaard, qui effectuait immédiatement une passe positive vers l’avant. Jensen enroulait le ballon dans la course de Mbeumo. Le Lion Indomptable va trouver la lucarne opposée d’une belle frappe en première intention. C’est son deuxième but du match.
Le troisième but de Brentford n’allait pas tarder. Un long lancer de Jensen était repris par Nathan Collins et Wissa en profitait pour s’inscrire au score.
Southampton a inscrit un but de consolation à la cinquième minute du temps additionnel.
Abdou Bidongde