Connect with us

Société

La Fécafoot adresse une demande d’explications à Marc Brys

ange1poireau

Published

on

La Fécafoot adresse une demande d’explications à Marc Brys
Spread the love

Le 17 août dernier, c’est un brulot que le quotidien Belge DH a sorti et qui secoue encore le lanterneau sportif camerounais. Ces deux pages d’interview accordée par Marc Brys, le sélectionneur national, met à mal les fondements des dirigeants de la Fécafoot.

Ce n’est pas tant que l’on soit surpris de l’ensemble des propos du Belge, mais le fracas du récit est étranglant. Cela met en lumière les agissements et la criarde incompétence de la bouffonnerie qui s’est emparée du football camerounais.

Marc Brys, Cameroun Actuel

Pour avoir ainsi été ridiculisé, ou doit-on dire pour s’être fait servir le genre de plat qu’il cuisine depuis 25 ans en Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils va user de toute sa force destructrice pour faire payer l’audace. Comme on dit chez nous à Pitoa, « un os a rencontré l’autre ».

Blaise Djounang a donc servi une demande d’explications à Marc Brys au nom de la Fécafoot. Pour commencer, il n’en a même pas qualité puisqu’il est depuis plus de deux ans un intérimaire au poste. Quand on sait que l’on n’est intérimaire qu’en attendant confirmation lors de la prochaine assemblée générale, on comprend que nous nageons en pleine illégalité. Samuel Eto’o Fils n’en a cure, ni même Blaise Djounang.

Alors, Marc Brys doit répondre.

La demande d’explications de la Fécafoot à Marc Brys

Objet: Demande d’explications écrites.

Monsieur l’Entraîneur sélectionneur,

Il nous a été donné de constater qu’une interview vous est attribuée dans les pages du journal belge DH. Cet entretien, qui nous est parvenu en format PDF a été publié le 17 août 2024, avec pour titre « ETO’O a réussi comme footballeur et pour le reste il a échoué ». Cet extrait, tiré parmi de nombreux propos issu de l’interview que vous auriez accordé au journaliste Yves TAILDERMAN, est repris par le site Internet dudit journal et abondamment relayé sur diverses plates-formes de par le monde.

  1. Reconnaissez-vous avoir tenu les propos qui vous sont attribués dans l’article ci-dessus référencé?
  2. Si non, quelle démarche avez-vous entrepris pour dégager votre responsabilité ?

En tout état de cause, nous vous rappelons les dispositions de l’article 28 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA, selon les termes duquel «L’entraineur: personne occupant une fonction spécifique au football employée par un club professionnel ou une association et dont:

Le travail consiste en l’un ou plusieurs des éléments suivants: former et entrainer des joueurs, sélectionner des joueurs pour des matches et compétitions, effectuer des choix tactiques des matches de compétitions… ». Compte tenu de tout ce qui précède,

Nous vous enjoignons de nous donner, dans un délai de 72 heures fermes, les explications écrites relatives à ces agissements qui, s’ils étaient avérés, contreviendraient gravement aux principes de bonne collaboration, dont celui du respect dû à la hiérarchie et au devoir de réserve attaché à vos fonctions.

LE SECRETAIRE GENERAL

DJOUNANG Blaise

Source : Camfoot

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Société

Cameroun : Dates à retenir Élection du président de la république 

diangonange

Published

on

Cameroun : Dates à retenir Élection du président de la république 
Spread the love

*Fin de Mandat du PR* 

Le 05/11/2025

*Convocation du Corps Électoral*

Entre le 08/06/2025 et le 18/07/2025

Article 86(2) du Code Électoral

 

*Date limite de Dépôt des Candidatures* 

Entre le 18/06/2025 et le 28/07/2025.

Article 123(1) du Code Électoral

 

*Publication des Candidatures* 

Entre le 18/07/2025 et le 17/08/2025

Article 126 du Code Électoral.

 

*Contentieux Pré Électoral* 

Entre le 20/07/2025 et le 19/08/2025.

Article 129, 130 et 131 du Code Électoral

 

*Campagne Electorale*

Entre le 01/09/2025 et le 01/10/2025.

Article 87 du Code Électoral.

 

*Élection du PR (Jour du Scrutin)*

Entre le 16/09/2025 et le 16/10/2025.

Article 116(3) du Code Électoral.

 

*Contentieux Post Électoral* 

Entre le 19/09/2025 et le 19/10/2025.

Article 133 du Code Électoral

 

*Proclamation des Résultats*

Entre le 01/10/2025 et le 31/10/2025.

Article 137 du Code Électoral

 

*Prestation de Serment*

Entre le 16/10/2025 et le 15/11/2025.

Article 140(1) du Code Électoral.

CLIQUEZ ici pour lire tout l’article sur infocameroun.com

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Société

Drame à Nkoldong : Un militaire avoue le meurtre de sa femme après un accident

diangonange

Published

on

Drame à Nkoldong : Un militaire avoue le meurtre de sa femme après un accident
Spread the love

Un militaire découvre l’horreur de son propre crime »

Hier soir, vers 23 heures, dans le quartier Nkoldong, un militaire du BIR, Zambo Raphaël, transportait un colis encombrant à l’arrière de sa moto lorsqu’un accident est survenu. Le véhicule à deux roues a perdu l’équilibre, projetant le conducteur ainsi que son passager au sol.

Des témoins présents sur place se sont précipités pour porter secours et ont découvert, dans ce qui semblait être des bagages, un corps de femme sans vie, manifestement victime d’un meurtre. La victime, enveloppée dans un matelas, portait des signes évidents de violence.

 

Sous la pression de la foule en colère, Zambo Raphaël a avoué avoir tué sa femme. L’incident a rapidement dégénéré, et le militaire a été violemment battu par les habitants avant d’être transporté à l’hôpital dans un état critique.

À ce jour, son état reste incertain. Ce drame met en lumière la tragédie des féminicides qui gangrènent le Cameroun, un fléau qui, malheureusement, peine à trouver une réponse appropriée de la part des autorités.

 

CLIQUEZ ici pour lire tout l’article sur infocameroun.com

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Société

Municipales 2026 à Paris : Anne Hidalgo secoue le camp Bayrou avec ses révélations

diangonange

Published

on

Municipales 2026 à Paris : Anne Hidalgo secoue le camp Bayrou avec ses révélations
Spread the love

Anne Hidalgo a récemment jeté un pavé dans la mare en suggérant une alliance politique entre le Premier ministre et Rachida Dati, la maire du 7ᵉ arrondissement de Paris.

Cette déclaration a créé un climat d’embarras au sein du camp centriste de François Bayrou. L’attaque, bien que subtile, met en lumière les tensions sous-jacentes liées aux réformes électorales proposées pour les municipales de 2026.

En effet, le changement de mode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille est au cœur des débats politiques, et Hidalgo semble insinuer que cet empressement à modifier les règles électorales pourrait être motivé par des considérations stratégiques entre les acteurs politiques parisiens.

 

Cette révélation alimente les spéculations sur les intentions politiques des uns et des autres, et suscite un vif intérêt à l’approche des élections municipales. Alors que certains y voient une tentative d’affaiblir le camp centriste, d’autres interprètent ces propos comme une tentative de renforcer la position de la maire de Paris face à ses adversaires. Les enjeux sont désormais plus que jamais sur la table, et la bataille pour la capitale promet d’être féroce.

 

CLIQUEZ ici pour lire tout l’article sur infocameroun.com

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos Cliquez ici