Connect with us

Football Nigérian

La saga du transfert de Peter Olayinka : la star nigériane retourne à l'entraînement de l'Étoile Rouge de Belgrade après avoir été bloquée au Slavia Prague

premierbuzz1

Published

on

La saga du transfert de Peter Olayinka : la star nigériane retourne à l'entraînement de l'Étoile Rouge de Belgrade après avoir été bloquée au Slavia Prague
Spread the love

Peter Olayinka a repris l'entraînement avec l'Étoile Rouge de Belgrade après un été tumultueux, rapporte Soccernet.ng.

L'attaquant nigérian semblait prêt à revenir au Slavia Prague, les deux clubs ayant trouvé un accord pour un transfert. Olayinka, 28 ans, s'imaginait déjà porter à nouveau le maillot « cousu » familier.

Cependant, les supporters de l'Etoile Rouge se sont opposés à ce transfert, ce qui a poussé la direction du club serbe à annuler le transfert. Par conséquent, Olayinka devrait rester en Serbie pour une saison supplémentaire.

« Olayinka s'entraîne à nouveau avec l'équipe première de Crvená Zvezda et sera en compétition avec le FK Novi Pazar pour une place dans la composition », a rapporté Portail serbe Mozzart Sport.

Après plusieurs discussions, Olayinka s'est réconcilié avec le club et lutte à nouveau pour une place dans l'équipe.

Le retour attendu d'Olayinka au Slavia Prague a été un sujet de discussion important.

Des rapports suggèrent que le transfert a échoué en raison de la décision soudaine de l'Étoile Rouge de Belgrade de se rétracter.

Olayinka a quitté le Slavia Prague pour l'Étoile Rouge de Belgrade l'été dernier après un passage réussi de cinq ans en République tchèque, où il a marqué 50 buts et fourni 26 passes décisives en 183 apparitions.

En Serbie, il a continué à briller, marquant 12 buts et délivrant quatre passes décisives en 43 matchs, contribuant ainsi aux victoires de l'Étoile Rouge de Belgrade en championnat et en coupe.

Malgré son succès, des rumeurs ont circulé il y a deux semaines sur l'empressement d'Olayinka à revenir au Slavia Prague, un accord semblant être en place. Cependant, les négociations de transfert ont été au point mort et rien de concret n'a été concrétisé.

Plus tôt cette semaine, le président du Slavia Prague, Jaroslav Tvrdík, a fait le point sur la situation, déclarant que même si un accord avait été trouvé, l'Étoile Rouge de Belgrade avait augmenté de manière inattendue ses exigences en matière de frais, stoppant ainsi le transfert.

« Au cours de mes neuf années de travail dans le football, je n'ai jamais connu de situation où le club vendeur a officiellement confirmé l'acceptation de l'offre et s'est ensuite retiré de cette démarche », a déclaré Tvrdík.

« Ce n’est pas fait. Compte tenu de la position des parties impliquées dans les négociations, ainsi que du décalage dans le temps, nous ne poursuivons plus ce transfert. »

Dans l’état actuel des choses, Olayinka restera à l’Étoile Rouge de Belgrade, à moins que des changements importants ne surviennent.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Nigérian

« Incroyable » – Le gardien des Super Eagles honoré d'avoir joué aux côtés d'Alexis Sanchez

premierbuzz1

Published

on

« Incroyable » – Le gardien des Super Eagles honoré d'avoir joué aux côtés d'Alexis Sanchez
Spread the love

Le gardien de but des Super Eagles et de l'Udinese, Maduka Emilio Okoye, a révélé qu'il était impressionné lorsqu'il s'est entraîné avec l'ancien ailier d'Arsenal, Alexis Sanchez, rapporte Soccernet.ng.

Le joueur de 25 ans a réalisé une série de performances solides pour l'Udinese la saison dernière, les aidant à éviter la relégation et devenant finalement le gardien de but de premier choix du club.

L'ancien attaquant du FC Barcelone et de l'Inter Milan, Sanchez, a rejoint le club d'Udine cet été pour un deuxième contrat de deux ans. Il avait initialement joué pour le club italien entre 2007 et 2011.

Okoye, parlant de ce que c'est que d'avoir Alexis Sanchez comme coéquipier, a qualifié ce sentiment d'incroyable.

« Je me souviens de la première fois où il est entré dans le vestiaire, j'étais assis sur ma chaise, je suis assis au tout début. Alors j'ai levé les yeux, je me suis levé et je lui ai serré la main comme si je voulais dire que c'était Alexis Sanchez. C'est une légende du jeu, pas seulement une légende du club de l'Udinese, mais de tout le jeu. C'est un privilège et je suis fier de pouvoir travailler avec une légende comme Alexis Sanchez », a déclaré le gardien nigérian dans des propos révélés par Toujours Inter.

Okoye est actuellement en mission internationale avec l'équipe nationale nigériane alors qu'elle se prépare à se qualifier pour le tournoi AFCON 2025.

Malgré les brillantes performances d'Okoye, Stanley Nwabali a été sélectionné pour débuter avec les Super Eagles contre la République du Bénin au stade international Godswill Akpabio à Uyo.

Continue Reading

Football Nigérian

Regardez : Calvin Bassey fait allusion à la signification de la danse de célébration de but avec Lookman

premierbuzz1

Published

on

Regardez : Calvin Bassey fait allusion à la signification de la danse de célébration de but avec Lookman
Spread the love

Le défenseur de Fulham Calvin Bassey a laissé entendre la signification de la danse de célébration de but qu'il a partagée avec Ademola Lookman, ce qui a intrigué la communauté du football nigérian, rapporte Soccernet.ng.

Les « innit boys », surnom des joueurs nigérians basés au Royaume-Uni, étaient en action pour les Super Eagles au stade Godswill Akpabio contre la République du Bénin hier.

Lors de leur victoire 3-0 contre les Cheetahs du Bénin, Lookman a marqué un doublé, renforçant sa candidature au titre de footballeur africain de l'année 2024.

Bien que ses buts aient été remarquables, l'accent a également été mis sur la danse distinctive qu'il a exécutée avec l'ancien défenseur de l'Ajax, Bassey, qui a célébré les deux buts de Lookman avec le même mouvement de danse.

Après le match, le défenseur central de Fulham a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de danser avec l'attaquant de l'Atalanta, avec en légende : « Le patinage est un style de vie. »

Lookman a répondu dans les commentaires : « Frère, tu sais pourquoi », suggérant une signification culturelle à leur danse de célébration.

La danse « Skating » semble être une tendance parmi les joueurs nés au Royaume-Uni, ce qui reflète un élément culturel populaire dans les pays étrangers entièrement différent du cadre nigérian normal.

Les Super Eagles affronteront le Rwanda mardi, et Lookman et Bassey seront tous deux impatients d'avoir un impact pour les champions de la CAN 2013 à Kigali.

Continue Reading

Football Nigérian

Les Super Eagles atterrissent à Kigali avant les éliminatoires cruciales de la CAN 2025 au Rwanda mardi

premierbuzz1

Published

on

Les Super Eagles atterrissent à Kigali avant les éliminatoires cruciales de la CAN 2025 au Rwanda mardi
Spread the love

Les Super Eagles du Nigeria ont atterri à Kigali avant leur match crucial de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 contre le Rwanda mardi, rapporte Soccernet.ng.

Le Nigeria était en action au stade Godswill Akpabio d'Uyo samedi, battant le Bénin 3-0 lors de son premier match des éliminatoires de la CAN 2025.

Mais la bataille n'est pas terminée pour autant, puisqu'ils affronteront le Rwanda mardi. Un match crucial pour les deux équipes, dont le résultat déterminera la direction du groupe.

Pour rappel, le Rwanda a fait match nul lors de son premier match contre la Libye jeudi dernier. Une victoire pourrait donc lui permettre de prendre la tête du groupe. En revanche, une victoire des Super Eagles signifierait qu'il ne leur faudrait que deux victoires pour se qualifier pour la prochaine CAN.

Après la victoire du Nigeria samedi, les joueurs ont profité de quelques heures de repos avant de quitter le pays dimanche après-midi, vers 13 heures, pour rejoindre Kigali.

Ils ont ensuite atterri à Kigali vers 17 heures, heure nigériane, selon les rapports de l'équipe média des Super Eagles.

Le match contre le Rwanda se jouera mardi au stade Amahoro, d'une capacité de 30 000 places. Le Rwanda n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs à domicile, les Super Eagles ont donc de bonnes chances de l'emporter.

Continue Reading

Trending