Connect with us

Football Nigérian

Asisat Oshoala réagit après que Noah Lyles ait battu Kishane Thompson pour remporter l'or olympique

premierbuzz1

Published

on

Asisat Oshoala réagit après que Noah Lyles ait battu Kishane Thompson pour remporter l'or olympique
Spread the love

La star des Super Falcons, Asisat Oshoala, a exprimé son enthousiasme et son admiration après la superbe victoire de Noah Lyles sur Kishane Thompson pour remporter l'or olympique, rapporte Soccernet.ng.

Noah Lyles a réalisé la meilleure performance de sa carrière lors de la finale du 100 mètres, battant son féroce rival jamaïcain Kishane Thompson pour remporter le premier titre olympique du 100 mètres masculin des États-Unis depuis 20 ans.

Suite à cela, la quintuple footballeuse africaine de l'année s'est rendue sur sa page de médias sociaux pour célébrer le joueur de 27 ans pour sa dernière réalisation.

Une publication partagée par le site Web Bleacher Report, basé à San Francisco, a été republiée par l'ancien attaquant de Liverpool avec la légende : « C'est lui. »

Asisat Oshoala rend hommage à Noah Lyles sur son Instagram Story

Thompson est arrivé en tant que favori pour remporter la course, mais a remporté l'argent dans la finale du 100 mètres avec un temps de 9,79 secondes, tandis que Lyles a remporté l'or en étant 0,005 seconde plus rapide.

L'ancienne attaquante de Barcelone et ses coéquipières des Super Falcons ont été éliminées du tournoi des Jeux olympiques d'été de 2024 après une campagne décevante.

Avec une défaite 1-0 contre l'Espagne, championne du monde, et contre le Brésil, équipe sud-américaine, et une décevante défaite 3-1 contre le Japon, les troupes de Randy Waldrum ont fait leurs adieux au tournoi.

Malgré cela, la jeune femme de 29 ans a refusé de se laisser freiner par la déception, car elle continue de suivre l'événement quadriennal et de soutenir ses personnes préférées.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Nigérian

Regardez : Calvin Bassey fait allusion à la signification de la danse de célébration de but avec Lookman

premierbuzz1

Published

on

Regardez : Calvin Bassey fait allusion à la signification de la danse de célébration de but avec Lookman
Spread the love

Le défenseur de Fulham Calvin Bassey a laissé entendre la signification de la danse de célébration de but qu'il a partagée avec Ademola Lookman, ce qui a intrigué la communauté du football nigérian, rapporte Soccernet.ng.

Les « innit boys », surnom des joueurs nigérians basés au Royaume-Uni, étaient en action pour les Super Eagles au stade Godswill Akpabio contre la République du Bénin hier.

Lors de leur victoire 3-0 contre les Cheetahs du Bénin, Lookman a marqué un doublé, renforçant sa candidature au titre de footballeur africain de l'année 2024.

Bien que ses buts aient été remarquables, l'accent a également été mis sur la danse distinctive qu'il a exécutée avec l'ancien défenseur de l'Ajax, Bassey, qui a célébré les deux buts de Lookman avec le même mouvement de danse.

Après le match, le défenseur central de Fulham a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de danser avec l'attaquant de l'Atalanta, avec en légende : « Le patinage est un style de vie. »

Lookman a répondu dans les commentaires : « Frère, tu sais pourquoi », suggérant une signification culturelle à leur danse de célébration.

La danse « Skating » semble être une tendance parmi les joueurs nés au Royaume-Uni, ce qui reflète un élément culturel populaire dans les pays étrangers entièrement différent du cadre nigérian normal.

Les Super Eagles affronteront le Rwanda mardi, et Lookman et Bassey seront tous deux impatients d'avoir un impact pour les champions de la CAN 2013 à Kigali.

Continue Reading

Football Nigérian

Les Super Eagles atterrissent à Kigali avant les éliminatoires cruciales de la CAN 2025 au Rwanda mardi

premierbuzz1

Published

on

Les Super Eagles atterrissent à Kigali avant les éliminatoires cruciales de la CAN 2025 au Rwanda mardi
Spread the love

Les Super Eagles du Nigeria ont atterri à Kigali avant leur match crucial de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 contre le Rwanda mardi, rapporte Soccernet.ng.

Le Nigeria était en action au stade Godswill Akpabio d'Uyo samedi, battant le Bénin 3-0 lors de son premier match des éliminatoires de la CAN 2025.

Mais la bataille n'est pas terminée pour autant, puisqu'ils affronteront le Rwanda mardi. Un match crucial pour les deux équipes, dont le résultat déterminera la direction du groupe.

Pour rappel, le Rwanda a fait match nul lors de son premier match contre la Libye jeudi dernier. Une victoire pourrait donc lui permettre de prendre la tête du groupe. En revanche, une victoire des Super Eagles signifierait qu'il ne leur faudrait que deux victoires pour se qualifier pour la prochaine CAN.

Après la victoire du Nigeria samedi, les joueurs ont profité de quelques heures de repos avant de quitter le pays dimanche après-midi, vers 13 heures, pour rejoindre Kigali.

Ils ont ensuite atterri à Kigali vers 17 heures, heure nigériane, selon les rapports de l'équipe média des Super Eagles.

Le match contre le Rwanda se jouera mardi au stade Amahoro, d'une capacité de 30 000 places. Le Rwanda n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs à domicile, les Super Eagles ont donc de bonnes chances de l'emporter.

Continue Reading

Football Nigérian

Coupe du Monde FIFA U-20 2024 : Les Falconets dominent et s'assurent une place en huitièmes de finale grâce à une victoire 4-0 contre le Venezuela

premierbuzz1

Published

on

Coupe du Monde FIFA U-20 2024 : Les Falconets dominent et s'assurent une place en huitièmes de finale grâce à une victoire 4-0 contre le Venezuela
Spread the love

L'équipe féminine U-20 du Nigeria a réservé sa place pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA après une victoire éclatante 4-0 contre le Venezuela à Cali, rapporte Soccernet.ng.

La victoire, alimentée par les buts d'Amina Bello, Chiamaka Okwuchukwu, Flourish Sebastine et la remplaçante Joy Igbokwe, a permis aux Falconets d'avancer avec six points en trois matchs.

Les Sud-Américaines ont donné le coup d'envoi au stade Pascual Guerrero, mais c'est le Nigeria qui a posé le premier danger. A la 12e minute, Okwuchukwu a été tout près de donner l'avantage aux Falconets, mais son tir a été confortablement arrêté par la gardienne vénézuélienne suite à une passe intelligente de Sebastine.

Quatre minutes plus tard, le Nigeria a confirmé sa domination. Une interaction rapide entre Okwuchukwu et Amina Bello a permis à Bello d'ouvrir le score en toute tranquillité et de donner l'avantage au Nigeria. Okwuchukwu a doublé la mise à la 28e minute, d'une tête à bout portant, pour donner le contrôle total du match au Nigeria.

Le Venezuela a eu du mal à percer la défense nigériane et a été contré par un arrêt fantastique de Faith Omilana, qui faisait ses débuts en tant que titulaire pour les Falconets.

Les exploits d'Omilana ont permis au Venezuela de tenir tête aux Nigérians avant que ces derniers n'ajoutent un but supplémentaire dans le temps additionnel de la première mi-temps. Flourish Sebastine a inscrit le troisième but du Nigeria, donnant à son équipe une confortable avance de 3-0 à la pause.

La deuxième mi-temps a vu les Falconets continuer à contrôler le jeu, mais c'est la remplaçante Joy Igbokwe qui a mis la cerise sur le gâteau.

À la troisième minute du temps additionnel, Igbokwe a déclenché une frappe puissante à distance, scellant une victoire complète 4-0 pour le Nigeria.

Cette victoire a propulsé le Nigeria en huitièmes de finale, avec Amina Bello, Chiamaka Okwuchukwu, Flourish Sebastine et Joy Igbokwe contribuant toutes à une démonstration offensive parfaite.

Continue Reading

Trending