Football Nigérian
Quelle est la prochaine étape pour Randy Waldrum après l'élimination olympique des Super Falcons ?
L'équipe nationale féminine du Nigeria a quitté les Jeux olympiques d'été de 2024 après un effort courageux pour se qualifier pour le groupe C difficile, qui comprenait le Brésil, l'Espagne et le Japon, rapporte Soccernet.ng.
Les Super Falcons ont subi de courtes défaites contre le Brésil et l'Espagne et une défaite importante contre le Japon, échouant finalement à sortir du groupe en tant que l'une des meilleures équipes classées troisièmes.
Leur élimination a suscité des questions sur l'avenir de l'entraîneur-chef Randy Waldrum avec l'équipe, alors que des rumeurs indiquent que le tacticien américain pourrait envisager de démissionner.
Soccernet.ng comprend que la Fédération nigériane de football (NFF) se prépare à conclure son association avec Waldrum après l'expiration de son contrat à la fin des Jeux olympiques de Paris 2024.
Waldrum, qui a reçu une prolongation de contrat en janvier 2024 après avoir mené l'équipe aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, ne verra pas son contrat renouvelé.
Selon certaines informations, le contrat de Waldrum, qui stipule explicitement sa fin après le tournoi olympique, a effectivement pris fin avec l'élimination du Nigeria de l'événement quadriennal.
L'incapacité des Super Falcons à obtenir un point dans le tournoi a déçu de nombreux fans de football nigérians, surtout après leur absence de 16 ans aux Jeux olympiques.
Des informations circulant dans les médias nigérians suggèrent que la NFF avait prévu de réévaluer la position de Waldrum en fonction des performances de l'équipe à Paris. Cependant, son départ prématuré n'a pas renforcé sa volonté de continuer à exercer ses fonctions d'entraîneur principal.
Le parcours du tacticien américain, marqué par des moments forts comme le huitième de finale de la Coupe du monde, est désormais scruté à la loupe alors que la NFF envisage ses prochaines étapes.
Les fans de football nigérians attendent avec impatience une annonce officielle de la fédération concernant le sort de Waldrum, espérant une clarté sur l'orientation future des Super Falcons.
Football Nigérian
« Il marque beaucoup de buts » – L'ancien attaquant de Besiktas félicite Osimhen après ses débuts à Galatasaray
L'ancien ailier du Beşiktaş et de la Turquie, Nihat Kahveci, a fait l'éloge de l'attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, après que le Nigérian ait impressionné lors de ses débuts à Galatasaray, rapporte Soccernet.ng.
Le joueur prêté par Naples a fourni une passe décisive lors de la victoire 5-0 de Galatasaray contre Çaykur Rizespor en Super Lig turque, suscitant les éloges de Kahveci.
« Je n'ai pas vu qu'Osimhen manquait de physique. Il a montré à quel point il était athlétique. J'ai vu son avantage de saut dans tous les ballons coupés. On s'attendait à des buts de la part d'Osimhen. Batshuayi lui a fait une très belle passe, je pense qu'il a frappé le ballon correctement avec l'intérieur de son pied et le gardien l'a arrêté. À part cela, a-t-il réussi à se placer dans de nombreuses positions claires ? Les joueurs de Galatasaray ne l'ont pas mis dans de nombreuses positions de ce genre », a déclaré l'ancien joueur de Besiktas à Yenisafak, dans des citations révélées par Sports complets.
« Sur le plan défensif, j’ai vraiment aimé sa capacité à diriger le ballon vers le gardien et les défenseurs quand il le fallait, ainsi que son rôle défensif et ses difficultés dans ces zones quand le ballon était à Rizespor. Osimhen marque beaucoup de buts. Il cherche beaucoup, il est très actif. Il est toujours impliqué. Si vous lui créez plus de postes, il marquera beaucoup de buts à Galatasaray », a conclu le joueur de 44 ans.
Osimhen a marqué lors de la victoire 3-0 du Nigeria contre la République du Bénin pendant la pause internationale de septembre, mais n'a pas joué contre le Rwanda en raison de problèmes de forme physique.
Football Nigérian
Top 10 : Les meilleurs joueurs du Nigeria du week-end – Eze, Monday, Lookman, Boniface, Ndidi brillent (VIDEOS)
Plusieurs footballeurs nigérians étaient au sommet de leur art pour leurs clubs respectifs ce week-end et Soccernet.ng présente les dix meilleurs joueurs.
Emeka Eze, Pendikspor
En Ligue 1 turque, Emeka Eze a poursuivi son excellente forme du début de saison en marquant les deux buts qui ont permis à Pendikspor de s'imposer 2-1 à l'extérieur contre Boluspor.
Eze est en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec cinq buts après les cinq premières journées.
Wilfred Ndidi, Leicester City
Wilfred Ndidi a fourni les passes décisives sur les deux buts de Leicester City lors du match nul 2-2 des Foxes contre Crystal Palace.
Ndidi a aidé Jamie Vardy pour l'ouverture du score des visiteurs et a préparé Stephy Mavididi pour leur deuxième but avant que Palace ne lance son impressionnant retour.
Chinedu Geoffrey, Astana
L'attaquant né à Lagos, Chinedu Geoffrey, a été le héros d'Astana en Premier League du Kazakhstan en marquant les deux buts lors de leur difficile victoire à domicile 2-1 contre Kyzyl-Zhar.
Ola Aina, forêt de Nottingham
Ola Aina a réalisé l'une de ses performances les plus abouties pour Nottingham Forest lors de leur victoire acharnée 1-0 contre Liverpool.
Le défenseur des Super Eagles n'a pas raté une seule passe et il a également réalisé le plus de dribbles alors que Forest a enregistré sa première victoire en championnat à Anfield depuis 1969.
Sabir Musa, Liaoning Tieren
En Ligue 1 chinoise, Sabir Musa a été le héros du Liaoning Tieren puisqu'il a marqué un but et fait une passe décisive lors de la victoire 2-1 du club à domicile contre Yanbian Longding.
Lundi des cadeaux, UD Tenerife
L'attaquant des Super Falcons, Gift Monday, a été la vedette du spectacle alors que l'UD Tenerife a remporté une superbe victoire 4-1 contre Séville.
Lundi, elle a participé à trois des buts de son équipe, inscrivant un brillant doublé avant de servir l'excellente frappe de Rinsola Babajide.
Adeleke Akinyemi
L'attaquant finlandais Anthony Olusanya a été l'un des buteurs alors que Haka a pris une avance de 2 buts lors de son affrontement en Veikkausliiga contre Ilves, mais Adeleke Adeyemi a marqué deux fois pour permettre à l'équipe locale de remporter une belle victoire 3-2.
Victor Boniface, Bayer Leverkusen
L'international nigérian Victor Boniface a été nommé joueur du match pour sa performance lors de la victoire 4-1 du Bayer Leverkusen en Bundesliga à Hoffenheim.
Boniface a aidé au premier but et a marqué deux buts pour permettre aux champions de remporter facilement une victoire à l'extérieur.
Yira Sor, KRC Genk
Le jeune Nigérian Yira Sor a été l'architecte de la victoire palpitante 3-2 du KRC Genk au Cercle Bruges en Jupiler League belge samedi.
L'attaquant de 23 ans, avec un rythme digne de Kylian Mbappé, a marqué le premier but de Genk et a aidé les deux autres à ramener le club au sommet du classement.
Ademola Lookman, Atalanta
Bergame a été le théâtre de la meilleure moitié de football en Europe cette saison, puisqu'elle a inscrit les cinq buts de la victoire divertissante de l'Atalanta 3-2 contre la Fiorentina dimanche.
Nommé au Ballon d'Or, Ademola Lookman était au cœur de ce spectacle passionnant en produisant une passe décisive brillante pour le premier égaliseur de l'Atalanta avant de marquer le but vainqueur du match avec style.
Football Nigérian
« Nous sommes accusés » – Ademola Lookman lance un avertissement à Arsenal avant le choc de la Ligue des champions
L'attaquant des Super Eagles Ademola Lookman a fait savoir à Arsenal que lui et ses coéquipiers étaient chargés de leur match d'ouverture de l'UEFA Champions League jeudi, rapporte Soccernet.ng.
Lookman a fait son retour sur le terrain avec l'Atalanta ce week-end et a offert un beau spectacle aux supporters. L'attaquant de 26 ans a enregistré une passe décisive et un but lors de la victoire 3-2 en Serie A contre la Fiorentina au Gewiss Stadium.
La Dea disputera ensuite un match de Ligue des Champions contre Arsenal au Gewiss Stadium jeudi. Même si l'Atalanta a l'avantage de jouer à domicile, Arsenal est favori pour la victoire en raison de la qualité de son effectif.
Néanmoins, avant le match, Lookman, qui déborde de confiance, a déclaré que son équipe avait de bonnes chances d'obtenir une victoire sur ses visiteurs londoniens.
« Arsenal est une équipe très forte et je sais à quoi m'attendre de leur part. Jouer contre une équipe de ce niveau est toujours un défi difficile, mais nous sommes prêts », a déclaré Lookman, selon Tutto Atalanta.
« Nous avons gagné cette place en Ligue des champions grâce à notre excellente dernière saison, et nous voulons montrer que nous méritons d'être ici.
« Le Gewiss Stadium sera plein et ce sera une ambiance particulière pour une soirée européenne comme jeudi. Nous sommes motivés et prêts à affronter le match avec le bon état d'esprit. »
La dernière fois que l'Atalanta a joué la Ligue des champions, c'était lors de la saison 2021/22. Les Red Devils chercheront à faire forte impression dans la compétition de clubs la plus prestigieuse d'Europe après avoir remporté la Ligue Europa la saison dernière.
- Politique3 weeks ago
Cinq raisons de faire confiance au MPCC et au President Jean Blaise GWET
- Dernières actualités3 weeks ago
La mise en place d’une technologie de pointe dans notre politique de santé par JEAN BLAISE GWET
- Dernières actualités1 month ago
Jean Blaise Gwet visitera un centre hospitalier le 13 Août prochain
- Dernières actualités4 weeks ago
Deux colonels agressés à Yaoundé
- International2 months ago
Niger : Les avocats de Bazoum exhortent la Cedeao à exiger sa libération
- Sports3 months ago
Audition en direct ou le coup de bluff de Samuel Eto’o
- Dernières actualités3 months ago
Intrigues: Samuel Eto’o commet un Parricide
- International3 months ago
Lutte contre le paludisme : la Côte d’Ivoire reçoit 131 100 doses de vaccin antipaludique (R21/ matrice-M)