L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été reçu en audience ce mardi, 30 juillet par le président de la République du Cameroun Paul Biya à Paris, où il séjourne depuis le 24 juillet dernier, pour les Jeux Olympiques, à l’invitation du président Macron. Au cours de cette rencontre qui a duré une trentaine de minutes, selon la CRTV, les deux hommes qui se connaissent très bien, ont abordé dans une ambiance cordiale et conviviale, les questions économiques.
« Au menu de cet entretien convivial entre les deux hautes personnalités qui se connaissent bien, la prochaine visite au Cameroun, d’une délégation d’hommes d’affaires français ayant à sa tête l’hôte du Président Paul Biya », a indiqué le site de la présidence de la République.
Comme indiqué par Lebledparle.com dans un récent article, la dernière rencontre entre Nicolas Sarkozy et Paul BIYA remonte au 24 juillet 2009 lors d’une visite du président camerounais en France. L’on se souvient que l’opposition et les Camerounais vivant en France avaient vivement protesté contre cette visite de Paul Biya.
Sarkozy : la vie d’après l’Elysée
Nicolas Sarkozy a dirigé la France entre 2007 et 2012. Après avoir quitté la présidence de la République française, Nicolas Sarkozy s’est engagé dans plusieurs activités. Il a notamment repris sa carrière d’avocat et a donné de nombreuses conférences à l’international. L’ancien président français est également devenu écrivain. Il a également écrit plusieurs livres où il partage ses réflexions sur la politique et sa vision de la société.
Nicolas Sarkozy a également fait face à des affaires judiciaires pour lesquelles il a été mis en examen et a dû comparaître devant la justice. Malgré ces démêlés, il reste une figure influente au sein de son parti, Les Républicains, et continue d’intervenir ponctuellement dans le débat public français.