Connect with us

Sports

Euro 2024 : l’Espagne élimine la France de Kylian Mbappé

Published

on

Spread the love

La marche était trop haute pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers qui tombent face à l’Espagne en demi-finale

Toujours pas de finale de l’Euro pour la France depuis l’an 2000. Une nouvelle fois, les Bleus échouent aux portes de l’ultime match.

Deschamps a pourtant aligné une équipe plutôt joueuse avec le trio d’attaque complet du PSG la saison dernière (Mbappé-Kolo Muani-Dembélé).

Les tricolores ouvrent le score par l’entremise de Kolo Muani sur un centre de son capitaine à la 6’. Mais comme très souvent dans cette compétition, la pépite espagnole Lamine Yamal va faire la différence.

Sur une frappe enroulée à l’extérieur de la surface, le joueur de 16 ans trompe Mike Maignan et essuye la lucarne (1-1, 21’). Dani Olmo après avoir scotché Aurélien Tchouameni décoche une frappe contrée par Jules Kounde (2-1, 24’).

Kylian Mbappé, pas à son meilleur niveau depuis le début de la compétition, va manquer le but d’égalisation pourtant bien lancé par Barcola. L’Espagne s’impose donc 2 buts à 1 et va défier en finale le vainqueur du match Angleterre – Pays-Bas.

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

Euro 2024 : l’Espagne championne d’Europe

Published

on

Spread the love

L’Espagne est sacrée championne d’Europe après sa victoire en finale face à l’Angleterre

L’Euro 2024 est officiellement terminée et c’est la Roja qui s’adjuge le trophée au détriment des Three Lions.

Dans une finale pleinement dominée les hommes de Luis De Lafuente ouvre le score à la 47’. Lamine Yamal, encore lui, passe parfaitement le ballon à Nico William qui ajuste Jordan Pickford.

Fraîchement entré en jeu, Cole Palmer remet les deux équipes à égalité sur une belle remise de Jude Bellingham (73’, 1-1).

Sur une belle séquence collective, l’Espagne tue définitivement le suspense grâce à Oyarzabal qui coupe un centre de Cucurella au premier poteau (86’, 2-1).

La Roja s’adjuge un quatrième trophée et devient la Nation la plus titrée de l’Euro. L’Angleterre joue de malchance et perd une deuxième finale consécutive après la défaite face à l’Italie à l’Euro 2020.

Guy Etom

Continue Reading

Sports

Saison 2024-2025 : un budget de 200 millions pour Panthère

Published

on

Spread the love

Panthère sportive du Ndé est de retour en Élite One. Après une saison riche en suspens, le fauve a déployé ses griffes pour se hisser parmi les deux clubs appelés à évoluer dans la cour des grands cette saison. En effet, la mobilisation était de taille pour redorer le blason des vert-jaune. A quelques semaines de la prochaine saison, les supporters ont pris part à l’Assemblée générale hier samedi dans la ville de Bangangté.

Le conseil d’administration est déterminé à donner une nouvelle image à Nzui Manto. Car les ambitions pour la nouvelle saison sont grandes. Il est question pour la Panthère de terminer au moins parmi les trois premiers. Le Fauve ira chercher également la Coupe du Cameroun. Pour y arriver, des joueurs pouvant entrer dans ce projet seront enrôler avec un budget conséquent.

Le budget de la saison s’élève à 200 millions de Fcfa. À l’issue des travaux, un peu plus de 10 millions ont été collectés en espèces. Mais la présidente d’honneur, Célestine Ketcha Courtès, a frappé un grand coup. Elle a mis à la disposition du club, un bus de transport avec une enveloppe de 5 millions de Fcfa pour le carburant. Du reste, cette Assemblée générale était très courue.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Sports

Championnat Chine ⁚ Ngadeu et Beijing Guoan prennent de l′eau

Published

on

Spread the love

La marche était très haute ce vendredi pour Beijing Guoan. En déplacement au stade de football de Pudong, les verts se sont faits corriger par Shangai Port. C’était à l’occasion de la 19e journée du championnat chinois. En effet, Michael Ngadeu Ngadjui et les siens avaient l’opportunité de se relancer en championnat après la défaite face à Wuhan Three.

Pourtant, Lin Liangming avait fait le plus difficile en donnant l’avantage aux siens à la 13′ de jeu (0-1). Et puis, plus rien. La machine mise en branle par le technicien Kevin Muscat a pris de l′eau. Trois minutes seulement après l’ouverture du score, Wu Lei a remis les compteurs à zéro (1-1). La suite n’était qu’une partie de plaisir. Car la domination de Shangai Port était sans appel.

Gustavo Henrique da Silva a donné les vertiges à la paire défensive Zhang- Ngadeu. Il a donné l’avantage aux siens à la 30′ de jeu avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard. Oscar a enfoncé le clou à la 58′ de jeu avant de voir Wu Lei s’offrir lui aussi un doublé pour le 5-1. Avec cette deuxième défaite de suite, Beijing Guoan est 4e au classement avec 34 points. Avant la 20e journée, Michael Ngadeu Ngadjui affronte Wuxi Wugou mercredi prochain dans le cadre du 5e tour de la Coupe de chine. L’international camerounais reste en course pour le titre.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Trending