Faris Moumbagna a repris les entraînements avec Marseille – Camfoot.com
Olympique de Marseille (OM) est déjà à pieds d’œuvre pour la prochaine saison sportive en Ligue 1. De retour des congés, les joueurs ont commencé par des tests médicaux. L’international camerounais, Faris Pemi Moumbagna, était de la partie ce jour.
Le nouvel entraîneur des Phocéens, Roberto De Zerbi, est déterminé à imprimer sa marque d’entrée. Avec un groupe en reconstruction, Olympique de Marseille veut véritablement jouer les premiers rôles cette saison en championnat. Le 8e de la dernière saison avec 50 points veut franchir un nouveau cap.
Pierre Emerick Aubameyang et ses poulains ont un peu plus d’un mois pour peaufiner leur préparation. Car ils débutent la compétition le 18 août 2024 contre Brest. Ce sera au stade Francis Le Blé. Après une saison 2023-2024 difficile, l’international camerounais a encore des choses à prouver pour entrer dans le cœur des marseillais. Et si c’était cette saison à venir ?
Daniel Mbopda
wpDiscuz
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité.
Scott McTominay aime la vie loin de Manchester United avec Naples – l’Écossais marquant un autre but crucial contre l’Atalanta.
McTominay est une qualité pour Gli Azzurri depuis son départ de Manchester United cet été. Il s’est imposé comme l’un des joueurs à part entière d’Antonio Conte alors qu’ils courent pour le Scudetto.
La dernière démonstration de l’ancien produit de l’académie United l’a vu à nouveau marquer. McTominay a fait sa marque contre l’Atalanta à la 40e minute en envoyant le ballon dans le toit des filets pour porter le score à 2-1 pour les petits ânes.
Le match s’est terminé 3-2 contre Naples, Romelu Lukaku marquant un but vainqueur tardif, mais c’est McTominay qui a impressionné les médias italiens. Il semble que les fans aient également été bel et bien conquis par Scott – s’ils ne l’avaient pas déjà été.
Scott McTominay est adoré des fans de Naples
McTominay s’est rendu sur Instagram après le match pour publier le message suivant : « Una vittoria molto importante !!!! Buonanotte Naples’. Cela se traduit en anglais par : « Une victoire très importante !!!! Bonne nuit Naples.
Les supporters de Naples ont répondu à cela en ornant le milieu de terrain.
L’un d’eux a écrit : « Je t’aime Scott ! Merci, Naples vous aime, gardez cela à l’esprit !!’
Un autre ajoute : « Scott, tu es définitivement à moitié écossais et à moitié napolitain !
Un autre a reconnu les racines du joueur, saluant McTominay comme le « roi d’Écosse ». Un autre l’a décrit comme un « phénomène ».
Un autre déclare de manière hilarante : « Je nommerai mon bébé Scott ».
Enfin, une symphonie de « Ti Amo » a inondé les commentaires. Les fans de Naples aiment vraiment Scott.
Harry Maguire et les joueurs de Naples félicitent McTominay
L’ancien coéquipier de McTominay, Harry Maguire, s’est également impliqué. Son commentaire parlait de lui-même sous forme d’émojis. Deux applaudissant pour être exact.
Les joueurs de Naples sont également de la partie. Giovanni di Lorenzo a également déclaré « Cette célébration » avec des yeux amoureux, tandis que Matteo Politano a commenté avec l’émoji de feu.
Cela allait toujours être difficile de changer de championnat pour l’ancien joueur de Manchester United, mais il n’a fait qu’impressionner en Italie. Il mérite tous les éloges qu’il reçoit.
La prochaine étape pour McTominay sera un énorme test. La Juventus attend, qui n’a pas été dans une forme éblouissante en Serie A. Néanmoins, les grandes occasions nécessitent de grands joueurs. Scott sera impatient d’y aller dans celui-ci.
Manchester United devrait envoyer Antony en prêt au club espagnol du Real Betis lors du mercato de janvier.
Antony, 24 ans, a traversé une période difficile depuis qu’il a rejoint Manchester United à l’été 2022 pour un montant extraordinaire de 85 millions de livres sterling en provenance de l’Ajax.
L’ailier brésilien a eu du mal à s’adapter à la Premier League et a réussi à inscrire cinq buts dans la compétition depuis son arrivée.
Après qu’il ait été confirmé qu’Erik ten Hag quitterait le club plus tôt cette année, beaucoup pensaient qu’Antony quitterait la porte peu de temps après.
Ruben Amorim a essayé d’utiliser le joueur, mais il est devenu clair qu’une sortie de prêt, pour lui permettre d’obtenir plus de temps de jeu, est la meilleure option.
United est sur le point d’accepter le prêt d’Antony au Betis
Le Real Betis a fait une deuxième offre de prêt pour Antony et il est certain qu’il obtiendra un accord pour l’ailier.
Fabrizio Romano a annoncé que l’équipe de la Liga était sur le point de parvenir à un accord avec United, qui devrait payer une partie du salaire du Brésilien.
Il a expliqué que les derniers détails du contrat sont en cours de discussion et qu’aucune clause d’option d’achat n’est incluse dans l’accord.
United espère plutôt réévaluer cet été, la situation idéale étant qu’Antony ait augmenté sa valeur de transfert grâce à des performances constantes en Espagne.
Quand Antony fera ses débuts avec le Betis
Antony sera impatient de débuter au Betis et il semble qu’un déménagement pourrait être finalisé dans les prochains jours.
Cela pourrait lui donner l’opportunité de faire ses débuts en Liga le week-end prochain, le prochain match du Betis étant contre Majorque le samedi 25 janvier.
Lire la suite : Le prix de Jamie Gittens révélé alors que Manchester United est « sérieusement intéressé » par la star du Borussia Dortmund
Si ce match arrive trop tôt, Antony pourra probablement figurer dans son prochain match, qui aura lieu après la fin de la fenêtre de transfert de mi-saison, contre Athletic Club le dimanche 2 février.
Le joueur de 24 ans pourrait être l’un des nombreux joueurs de la première équipe à être prêtés ce mois-ci, Marcus Rashford et Tyrell Malacia étant également fortement liés aux sorties temporaires.
Assurez-vous de suivre UtdDistrict sur X, Instagram, Facebook, YouTube et TikTok pour ne manquer aucun de nos contenus Manchester United. Notre podcast, What the Devil ?, est diffusé tous les mercredis à 18h (BST) sur la chaîne YouTube United View.
La nouvelle position de Ruben Amorim en matière de signature émerge alors que Manchester United est désormais sur le point d’accepter le départ du prêt
Manchester United affrontera Brighton et Hove Albion dimanche après-midi, mais un joueur plutôt cher pourrait ne pas être impliqué.
Manchester United est de nouveau en action à Old Trafford alors que Ruben Amorim cherche un autre résultat positif.
United s’est battu pour obtenir des résultats à Liverpool et à Arsenal avant une victoire peu convaincante 3-1 à Southampton jeudi.
Brighton et Hove Albion visitent maintenant Old Trafford et United doit essayer de créer un élan à domicile.
Les fans espèrent toujours que United trouvera des signatures avant la date limite de transfert de janvier, mais cela nécessitera des dépenses.
La candidature d’Alejandro Garnacho de Naples a échoué, Marcus Rashford a un intérêt de l’AC Milan et Casemiro a été lié à l’Arabie saoudite.
La sortie du prêt de Manchester United se rapproche
Ces accords potentiels pourraient générer d’autres frais importants ou des salaires importants, mais United sera disposé à déplacer tout joueur indésirable ou marginal.
Cela inclut Antony, le Brésilien étant apparemment sur le point de s’éloigner.
Le journaliste de Sky Sports, Dharmesh Sheth, affirme que le Real Betis espère désormais obtenir un accord de prêt pour Antony.
Le Betis a montré son intérêt pour Antony en août et semble maintenant sur le point de conclure un accord.
Sheth affirme que l’accord serait un simple accord de prêt sans option d’achat, avec la perspective d’un avenir à long terme chez United soulevée.
L’Athletic ajoute qu’Amorim voudrait trouver un remplaçant si Antony passe à autre chose.
Cela pourrait signifier qu’un autre joueur figurera dans les trois premières positions, ou peut-être un arrière-ailier plus naturel.
Amorim ne joue pas avec des ailiers naturels et Antony doit saisir cette opportunité en Espagne et vraiment en profiter.
Antony à Manchester United en chiffres
Sheth peut suggérer qu’un avenir à long terme chez United est possible, mais nous ne voyons tout simplement pas Antony jouer un rôle clé sous Amorim à l’avenir.
United accepte de payer 85 millions de livres sterling pour Antony en 2022, créant ainsi des retrouvailles assez coûteuses avec le patron Erik ten Hag.
Certains des frais supplémentaires impliqués n’ont peut-être pas été satisfaits compte tenu des difficultés d’Antony, mais le nombre ne semble pas bon si l’on se base sur le montant total des frais.
Antoine à Manchester United
Apparitions
95
Objectifs
12
Aides
5
Tarif par objectif
7,1 millions de livres sterling
Frais par assistance
17 millions de livres sterling
Cela ne prend pas non plus en compte les salaires, Antony étant malheureusement l’un des ratés les plus chers de United sur le marché des transferts.
Nous espérons qu’Antony ira impressionner en Espagne, suscitant potentiellement l’intérêt pour un déménagement permanent lors du mercato d’été.