Connect with us

Sports

Euro 2024 : malgré le but d’Embolo, la Suisse sort en 1/4 de finale

Published

on

Spread the love

On s’achemine progressivement vers la fin de la 17e édition de l’Euro 2024. Ce soir, la compétition a franchi l’étape des quarts de finale. La Suisse, l’une des grosses surprises de la compétition, est passée à un fil du dernier carré. En effet, Breel Embolo a entretenu le rêve des siens en ouvrant le score dès la 75′ de jeu.

L’attaquant de 27 ans s’est jeté de toutes ses forces pour propulser le ballon au fond des filets du gardien Jordan Pickford (1-0). Une bonne partie du ESPRIT arena va tomber en transe. Dos au mur, Gareth Southgate doit trouver des solutions pour rester en vie. Car à 15 minutes de la fin de la rencontre, les Three Lions avaient encore des cartes à jouer. Breel Embolo et ses coéquipiers maintenait l’effort.

La ligne défensive de la Suisse était au beau fixe. Imperméable. Face à cette rigidité défensive, Bukayo Saka va faire parler son génie. A la 80′, l’ailier des Gunners va tenter une frappe à ras du sol de 25 mètres. Le ballon va heurter le poteau droit de Sommer avant de terminer dans les filets (1-1). Les deux équipes vont se neutraliser jusqu’aux prolongations. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts que Jude Bellingham et les siens vont décrocher leur ticket pour le dernier carré (5-3). Une qualification sur le fil. L’Angleterre va affronter les Pays-Bas mercredi prochain en demi-finales.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour

Published

on

Spread the love

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour – Camfoot.com

Steaua Bucarest vient de valider son billet pour le 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Roș-Albaștriia a atomisé Virtus mardi au stade Steaua devant un public séduit par la qualité du jeu. En effet, c’était à l’occasion du match retour du 1er tour de qualification.

Le plan tactique mis en place par l’entraineur, Elías Charalám, a fonctionné à merveille. Car Alexandru Băluță  a juste eu besoin de 20′ pour lancer la machine. Il a ouvert le score sans se faire prier. Son coéquipier, Malcom Edjouma s’est offert un doublé respectivement à la 28′ et 36′ de jeu. David Miculescu a clôturé le festival offensif à la 72′ (4-0).

En réalité, Virtus n’a presque pas existé dans ce match à sens unique. Sur l’ensemble des deux rencontres, Steaua Bucarest et Joyskim Dawa s’imposent 11-1 ; soit 7-1 au match aller. Une véritable démonstration de force. Présent au match aller, le défenseur Camerounais n’était pas en lice. Lors du 2e tour, Steaua Bucarest va croiser le fer contre Maccabi Tel-Aviv Football Club. Le match aller est prévu pour le 27 juillet 2024 au stade Steaua

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x