Connect with us

Sports

Cameroun : un autre acteur du football suspendu pour cinq ans

Published

on

Spread the love

Le code disciplinaire de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est très sollicité ces derniers mois. Après Gilbert Kadji, le président de Bang Bullet Fc, Johnson Bang, vient d’être suspendu pour toutes activités liées au football pour les cinq prochaines années. En effet, son club a abandonné le match face à Options sports Academy. C’était à l’occasion des demi-finales retour des barrages dans la région du Nord-Ouest.

Les joueurs de Nkambe ont refusé de continuer la rencontre après le penalty accordé à Options sports Academy au temps additionnel. Pourtant, ils se voyaient déjà en finale après la victoire au match aller (1-0). L’aire de jeu a été envahie par des supporters en colère. La commission d’homologation de la Ligue régionale n’est pas allée d’une main morte hier 26 juin.

Elle a activé l’article 29 du code disciplinaire de la Fécafoot. Le club est donc rétrogradé de deux divisions et le président, au delà de cinq ans de suspension, doit verser une amende de 5 millions de FCFA. Les responsables de club avaient 24 heures pour faire appel de cette décision. La finale des barrages dans la région du Nord-Ouest va opposer Rainbow Fc à Options sports Academy.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour

Published

on

Spread the love

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour – Camfoot.com

Steaua Bucarest vient de valider son billet pour le 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Roș-Albaștriia a atomisé Virtus mardi au stade Steaua devant un public séduit par la qualité du jeu. En effet, c’était à l’occasion du match retour du 1er tour de qualification.

Le plan tactique mis en place par l’entraineur, Elías Charalám, a fonctionné à merveille. Car Alexandru Băluță  a juste eu besoin de 20′ pour lancer la machine. Il a ouvert le score sans se faire prier. Son coéquipier, Malcom Edjouma s’est offert un doublé respectivement à la 28′ et 36′ de jeu. David Miculescu a clôturé le festival offensif à la 72′ (4-0).

En réalité, Virtus n’a presque pas existé dans ce match à sens unique. Sur l’ensemble des deux rencontres, Steaua Bucarest et Joyskim Dawa s’imposent 11-1 ; soit 7-1 au match aller. Une véritable démonstration de force. Présent au match aller, le défenseur Camerounais n’était pas en lice. Lors du 2e tour, Steaua Bucarest va croiser le fer contre Maccabi Tel-Aviv Football Club. Le match aller est prévu pour le 27 juillet 2024 au stade Steaua

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x