Connect with us

Actualité

Torture Au Lamidat De Ngong : Un Jeune Homme Reçoit 120 Coups De Fouet Pour Injure

Published

on

Spread the love

lamido de Ngong

L’opinion publique camerounaise est indignée par un récent cas de torture au lamidat de Tchéboa, dans l’arrondissement de Ngong, département de la Bénoué.

Woulvang, un jeune homme de 33 ans, a été condamné à 120 coups de fouet pour avoir insulté le Lamido de Ngong. Suite à cette punition, il souffre de lésions infectées au niveau du fessier.

L’affaire a été révélée au grand jour grâce à une image choquante de Woulvang publiée sur les réseaux sociaux. Transporté dans un dispensaire local par un infirmier, le personnel soignant a confirmé la gravité de ses blessures. Une double enquête judiciaire et administrative a été ouverte par le parquet de Garoua et le sous-préfet de Ngong pour faire la lumière sur cette affaire.

Le sous-préfet de Ngong a confirmé l’ouverture d’une enquête et a interpellé le chef traditionnel sur ce cas. Plusieurs notables du Lamidat de Tchéboa ont été entendus par les enquêteurs. Le commerçant ayant conduit le jeune Woulvang au Lamidat de Tchéboa et le chef des dogaris ayant autorisé le passage à tabac sont activement recherchés par la gendarmerie.

Ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent au Lamidat de Tchéboa. Il y a quelques mois, un jeune originaire de Yagoua avait été mortellement battu par les membres de la sécurité du Lamido de Tchéboa. L’affaire avait été classée sans suite.

Les violations des droits de l’Homme et les abus de pouvoir de ce lamido sont dénoncés depuis longtemps par les populations locales, mais la situation ne semble pas s’améliorer.

TTSO / 237online.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Législatives au Togo : Faure Gnassingbé accomplit son devoir de citoyen

Published

on

Spread the love

Le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé a voté ce lundi 29 avril 2024, en accomplissant ainsi son devoir de bon citoyen. Il a profité de l’occasion pour donner son appréciation du déroulement du scrutin en exhortant le peuple à accomplir leur devoir civique dans la paix.

Togo : Faure Gnassingbé exhorte le peuple à exercer son devoir civique

Après son vote, le président Faure Gnassingbé s’est réjoui du bon déroulement du scrutin sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, il a appelé la population à sortir accomplir son devoir citoyen. « En me réjouissant du déroulement paisible du scrutin sur l’ensemble du territoire national, j’exhorte tous nos concitoyens à accomplir leur devoir civique dans la sérénité pour la consolidation de nos acquis démocratiques.» a déclaré le Chef de l’État sur sa page Facebook.

À l’heure actuelle, aucun incident n’a été signalé. Il faut rappeler que le président a voté ce jour à Pya dans la Kozah. « J’ai voté à Pya dans la Kozah, pour les élections législatives et régionales de ce 29 avril 2024.» a indiqué le président. Pour rappel, plus de 4,2 millions d’électeurs votent ce jour.

Continue Reading

Actualité

Burkina Faso : la douane dote les FDS et PDI en matériels pour la lutte antiterroriste

Published

on

Spread the love

Au Burkina Faso, la lutte contre le terrorisme est une affaire de tous. À cet effet, l’administration des douanes a doté les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les personnes déplacées internes (PDI) d’un important matériel en vue de l’intensification de la lutte. La cérémonie de remise a eu lieu jeudi 25 avril 2024 à Bobo – Dioulasso.

La douane offre du matériel roulant et autres aux FDS et PDI du Burkina Faso

Trente (30) motocyclettes, un lot de moustiquaires, 5050 litres d’essence et 860 litres de gasoil à l’armée, cinq (05) motocyclettes à la direction régionale de la police nationale, cinq (05) motocyclettes à la police municipale et un lot d’effets d’habillement à la direction régionale en charge de l’action humanitaire au profit des PDI. C’est au total, l’ensemble de matériels que la direction des douanes a offert à l’armée, la police et autres corps paramilitaires.

Selon le directeur général de l’administration douanière Adama Ilboudo, ce matériel d’une valeur de plus de 22 millions FCFA, va permettre aux forces combattantes de mieux intensifier la lutte antiterroriste au Burkina Faso. Toute chose qui va d’ailleurs la sécurité l’économie du pays ainsi que la santé des populations.

Un geste que salue le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté. Pour cette dernière, ce don vient renforcer les capacités opérationnelles des FDS dans la lutte contre le terrorisme. Dans le même registre, le chef de service logistique de la 2e région militaire, le lieutenant Issouf Zongo, a exprimé sa gratitude à l’administration douanière pour ce geste qui va beaucoup plus faciliter la mobilité des combattants sur le terrain des opérations en vue d’une redynamisation de la lutte contre le terrorisme.

FB IMG 1714414824170
Continue Reading

Actualité

Championnat Ouest-africain de bodybuilding au Ghana : le Burkina Faso médaillé d’or

Published

on

Spread the love

À Accra au Ghana, le Burkina Faso s’est illustré en remportant la médaille d’or au championnat ouest africain de bodybuilding IFBB dans la catégorie dame.

Safoura Compaoré du Burkina Faso médaillée d’or au championnat ouest-africain de bodybuilding

Les athlètes du Burkina Faso déploient toujours de l’énergie pour se frayer une bonne place lors des compétitions africaines. Ainsi, au terme du championnat ouest-africain de bodybuilding qui a eu lieu dimanche à Accra au Ghana, c’est Safoura Compaoré qui remporte la médaille d’or dans la catégorie dame. En plus d’elle, sa compatriote Samira Nikiéma décroche la médaille d’argent.

Du côté des hommes, cette année n’a pas trop souri au vice champion de la dernière compétition. L’athlète burkinabé Souleymane Songnaba dit Petit Piment a fini cette fois à la 6e place.

À noter que ce championnat ouest-africain de bodybuilding a réuni plusieurs athlètes hommes et dames venus de la sous-région.

FB IMG 1714414689538
Continue Reading

Trending