Connect with us

Actualité

Sénégal : la douane saisit plus d’une tonne de cocaïne à Kidira

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, les agents de la douane ont fait un exploit jamais réalisé dans le pays. Ils ont procédé à la saisie de plus d’une tonne de cocaïne dans la localité de Kidira non loin de la frontière avec le Mali.

1137 kg de cocaïne saisis par la douane à Kidira au Sénégal

1137 kilos de cocaïne saisis au total par la douane sénégalaise. C’est à travers un communiqué que la direction des douanes a informé l’opinion de cette saisie record qu’elle vient d’effectuer. En effet, les agents en service à la frontière avec le Mali ont intercepté un camion frigorifique apparemment vide, mais un peu suspect à leurs yeux. Ayant arrêté le véhicule à hauteur de Kidira, les douaniers ont décidé de fouiller le camion.

Au cours des fouilles, les fonctionnaires de la douane se sont rendu compte que le camion contenait un double-fond. Selon les services douaniers sénégalais, les produits ont bien été dissimulés en plaquettes dans des sacs. Les agents ont estimé la valeur marchande de la cargaison à hauteur de 137 millions d’euros, soit plus de 90 milliards francs CFA.

À noter qu’aussitôt intercepté, le conducteur du camion a pris la fuite après avoir constaté que les agents de douanes ont découvert la drogue. Dans les prochains jours, le tribunal de grande instance de Tambacounda va certainement ouvrir une enquête pour connaître les auteurs de ce trafic.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Petit Pays raconte sa tentative d’assassinat par les “sorciers de son village”

Published

on

Spread the love

En 2019, Petit Pays a été victime d’un accident de la route qui a bien failli lui couter la vie. Selon un témoignage du « Gobelet de Dieu » sur les antennes d’Info TV vendredi dernier, une main mystique a essayé d’écourter ses jours ce jour. « Au sujet de mon accident, c’était un dragon qu’on a envoyé, un éléphant, un lion…bref l’animal avait plusieurs formes mais on voyait la moto. Il était question que je meurs sur place . C’était mystique. Ça venait du village d’où je viens. Et maintenant tous ceux qui ont mis la main sont en train de mourir parce que ce que mon grand père a mis en moi….il n’a fait à personne d’autre ce qu’il a fait sur moi. À ma naissance, on ne m’a pas lavé et tout ce temps il m’a parlé, il m’a dit des choses, il savait que le monde allait me combattre sur tous les plans et il m’a interdit d’entrer dans des choses qui vont me contrarier. Et même si les sorciers sont un million ou 100 millions, ils ne pourront pas. Raison pour laquelle je suis parvenue à traverser toutes ces étapes», a relaté le chanteur.

Un « accident qui n’était pas simple »

Le Turbo, a déjà tenu un discours similaire en 2019, peu de temps après l’incident. « Je sors d’un village où on ne supporte pas tout ce qui brille. Personne ne brille dans ce village. On n’accepte pas ça. Mon village voulait me manger, mais le Dieu du ciel a refusé et vous également à travers vos prières. Je suis convalescent, mais ça va de mieux en mieux (…). L’accident que j’ai subi n’était pas un accident simple. Raison pour laquelle j’ai demandé qu’on laisse partir le Motorboy qui m’a fracassé le corps. J’ai senti à l’instant que ça ne venait pas de lui. Quand les petits de Makepe (ndlr, quartier de la ville de Douala) ont ramené l’essence pour le brûler, j’ai dit non ! J’allais porter le sang d’un jeune homme qu’on a utilisé pour me tuer (…). N’écoutez pas d’autres versions, c’est mon village qui voulait me manger comme d’habitude… », avait-il expliqué sur Facebook.

 

Continue Reading

Actualité

Francis Ngannou réagit enfin au décès de son fils de 18 mois, voici son message

Published

on

Spread the love

Francis Ngannou est en deuil. Le double champion du monde camerounais de MMA, a perdu son fils de 18 mois des suites de maladie. L’information qui a longtemps circulé sur les médias sociaux pendant plusieurs heures, a finalement été confirmée par le natif de Batié. Dans un message Instagram, le dernier adversaire d’Anthony Joshua en boxe anglaise a annoncé la triste nouvelle, non sans extérioriser sa douleur.

Comment peut-on vivre avec

« Francis Ngannou sur le décès de son fils : « Trop tôt pour partir mais pourtant il est parti. Mon petit garçon, mon compagnon, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant, il est étendu sans vie. J’ai crié son nom encore et encore, mais il ne répond pas. J’étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n’ai plus aucune idée de qui je suis. La vie est tellement injuste qu’elle nous frappe là où ça fait le plus mal. Comment faire face à une telle situation ? Comment peut-on vivre avec ? Je vous prie de m’aider si vous avez une idée car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation », a écrit Francis Ngannou.

Après avoir communiqué la nouvelle du décès de son fils, Francis Ngannou reçoit des messages de soutien tous azimuts.

Continue Reading

Actualité

“Pourquoi la vie est-elle si injuste ?”, Francis Ngannou pleure son fils de 15 mois

Published

on

Spread the love

Endeuillé par le décès de son fils de 18 mois, Francis Ngannou n’a pas caché sa tristesse. Dans une publication postée sur le réseau social X, la star de MMA a lancé une réflexion sur le but de la vie.

Francis Ngannou endeuillé par le décès de son fils

La star camerounaise traverse une mauvaise passe depuis quelques heures. Francis Ngannou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a perdu son fils de 18 mois. La nouvelle a attristé son entourage professionnel, sa famille ; mais aussi ses fans sur les réseaux sociaux.

A travers ses écrits, Ngannou a montré qu’il souffre de la situation. Il se demande quel le but de la vie « si ce contre quoi nous luttons bec et ongles, est-ce qui nous a finalement frappé le plus durement ? ».

Quel est le but de la vie si ce contre quoi nous luttons bec et ongles est ce qui nous a finalement frappé le plus durement !? Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis putain de fatigué.

Francis Ngannou

« Trop tôt pour partir et pourtant il s’en est allé…Mon petit garçon, mon compagnon, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant, il est couché sans vie. J’ai crié son nom encore et encore mais il ne répond pas. », a-t-il écrit.

Continue Reading

Trending