Connect with us

Actualité

Côte d’Ivoire : Disparu de la toile, Serge Beynaud donne les raisons

Published

on

Spread the love

Ces dernières années, Serge Beynaud n’est plus très actif sur les réseaux sociaux. A travers une interview, l’arrangeur-chanteur Coupé-décalé est passé à table pour donner les raisons de sa disparition.

Porté disparu sur les réseaux sociaux, Serge Beynaud en donne les raisons

L’arrangeur-chanteur, Serge Beynaud fait partie des acteurs clés de la musique Coupé-décalé en Côte d’Ivoire. A l’avènement de ce rythme musical sur les bords de la lagune Ebrié, il faisait partie des tout premiers arrangeurs avec David Tayorault, Bebi Philip et autres qui lui ont donné ses lettres de noblesse. Et quelques années plus tard, il choisit de se lancer dans la chanson. 

Ses premières productions discographiques sorties à partir de 2010 avec le single ‘’Koumanlebe Act 1’’, est rapidement apprécié par les nombreux mélomanes ivoiriens. Celui qu’on a surnommé ‘’le mannequin des arrangeurs’’, est tout de suite plébiscité par le public ivoirien pour la qualité de ses différentes œuvres musicales. 

Avec l’apparition des réseaux sociaux, les artistes ivoiriens ont trouvé un canal important pour faire la promotion de leurs musiques et restés en contact régulier avec leurs abonnés pour partager leur quotidien. Serge Beynaud s’est donné comme leitmotiv d’être toujours en interactivité avec ses fans sur la toile. 

Mais, vers la fin de l’année 2023, le chanteur Coupé-décalé n’est plus très visible sur les réseaux sociaux. Ses fans se demandaient bien pourquoi leur idole a disparu de la blogosphère. Au cours d’une interview, l’interprète de la chanson ‘’C’est dosé’’, a donné les raisons de sa baisse d’audience. ‘’J’ai fait une gaffe sur Facebook. Donc j’ai été naturellement sanctionné. Il se trouve que j’ai publié une photo d’un avion d’une compagnie d’aviation, dans le but d’amuser un peu la galerie comme je le fais habituellement. Sauf que cette fois-ci, j’ai dit dans ma description que c’était un avion d’air Côte d’Ivoire et Facebook m’a sanctionné pour divulgation de fausses informations’’, explique-t-il. Et de poursuivre : ‘’Il m’avait notifié de supprimer ou de rectifier la publication, mais à cause de mes occupations, je ne l’ai pas vu à temps. C’est ce qui explique mon absence sur les réseaux sociaux depuis pratiquement 10 mois. Ils m’ont dit que la sanction durerait 1 an environ’’

Une autre raison avancée par Serge Beynaud est la discorde entre sa maison de production et le réseau social Tik-Tok qui l’a fragilisée. ‘’Je suis une victime collatérale du clash qu’il a eu entre Universal Music Africa et TikTok. J’ai des sons qui sont le résultat de ma collaboration avec Universal Music Africa. Du coup, tous les projets que je sors sont muets sur TikTok quand je veux lancer une promotion. Par conséquent, je ne peux faire la promotion ni sur TikTok, ni sur Facebook. Je suis fragilisé’’, souligne-t-il. En attendant que tout rentre dans l’ordre pour le rétablissement de son compte, l’arrangeur-chanteur a décidé de créer une nouvelle page Facebook pour être en contact avec ses abonnés. 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Critiquée sur la toile, l’influenceuse Emmanuelle Kéïta riposte !

Published

on

Spread the love

Une page sur les réseaux sociaux a publié une information selon laquelle l’influenceuse ivoirienne Emmanuelle Kéïta a acheté une maison à un coût exorbitant. La concernée n’a pas hésité à réagir sur sa page Facebook.

« 150 millions comment même ? Dans cocody ? C’est prix de terrain nu. Qui livre la drogue aux pages ? Laissez-moi », a-t-elle publié ce jeudi 15 mai.

Celle qui se présente comme une femme d’affaires ayant plusieurs activités aurait acquis, selon cette page, un patrimoine immobilier d’une valeur de 150 millions FCFA. L’information a même été reprise par d’autres pages.

L’animatrice de l’émission de mode ‘’Moo’d by EK’’ sur NCI chaque samedi est déjà propriétaire d’une boutique de mode dénommée The Corsetery by EK et elle compte ouvrir une grande pâtisserie dans le District d’Abidjan.

Continue Reading

Actualité

Cameroun : Les pharmaciens veulent tuer « le Commandant des Bomes »

Published

on

Spread the love

Le « Bome François » est-il un danger pour la santé ? Le célèbre produit du marché camerounais, surnommé par ses utilisateurs « le commandant des bomes », a récemment fait l’objet d’une demande de retrait du marché par l’ONPC. Les pharmaciens camerounais ont formulé cette exigence dans le cadre d’une rencontre avec le Ministre de la Santé Publique le 9 mai dernier.

Les raisons évoquées par l’ordre sont multiples et ont globalement trait au non-respect des normes de fabrication. En effet, après une série de contrôles et d’analyses approfondies, il apparaît que le « Bome François » ne respecte aucun des standards de qualité, de sécurité et de traçabilité exigés pour tout médicament distribué sur le territoire national.

A ces griefs, s’ajoutent des soupçons sur la composition exacte du produit, dont la formule reste un mystère bien gardé par son concepteur, , le naturopathe François EKOUMA.

Un coup dur pour cet autodidacte de la médecine traditionnelle qui revendique plus de 30 ans d’expérience dans le traitement des affections les plus diverses, tels que le paludisme, le  diabète en passant par les troubles de l’érection. Une success-story à la camerounaise, qui avait fait du « Bome François » un véritable phénomène de société, plébiscité par toutes les couches.

Continue Reading

Actualité

Burkina Faso : 4 milliards FCFA débloqués pour renforcer le secteur sanitaire

Published

on

Spread the love

Au Burkina Faso, la Banque Mondiale a renforcé le secteur sanitaire avec des dons en équipement. La remise de ces équipements médicotechniques a été effectuée le mardi 14 mai 2024 à Ouagadougou en présence de plusieurs autorités.

Burkina Faso : la Banque Mondiale appuie le ministère de la santé

Le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Aboubacar Nacanabo a procédé à la cérémonie de remise de nombreux équipements médicotechniques et de la logistique roulante au profit du ministère de la santé. L’objectif principal de cette action coordonnée et financée par la Banque Mondiale, est d’améliorer la qualité des soins et renforcer les capacités du personnel de santé.

Parmi ces équipements offerts, il y a 160 tables de réanimations, 20 cardiotocographes moniteurs accessoires, 80 debrifiateurs, 09 véhicules de supervisions, 09 ambulances, 3072 lits d’hospitalisation, 30 tables opératoires gynécologiques, 160 tables de réanimations de nouveau-nés, 3548 escabeaux de marche, 30 moniteurs de surveillance multi paramètres avec des sondes complètes et modules CO2 et 3 2524 tabourets réglables sur roulettes. L’ensemble des équipements est estimé à près de 4 milliards de FCFA.

Selon le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Robert Kargougou, ces outils de travail vont permettre d’améliorer les prestations des formations sanitaires dont les centres hospitaliers et régionaux, les centres médicaux, les CSPS des 13 régions » du pays. Aussi, l’autorité a profité de l’occasion pour donner son avis par rapport à cette initiative de la Banque Mondiale. « Depuis ma petite expérience, j’ai rarement vu un système de santé inondé de matériels médicaux techniques », a exprimé le ministre de la santé.

Par ailleurs, Mousse Deing, représentant de la Banque Mondiale, a appelé les acteurs de la chaîne sanitaire à continuer à faire preuve de professionnalisme dans le secteur. « Nous vous encourageons à poursuivre le même niveau d’engagement », a-t-il soulevé. Cette action témoigne à nouveau l’engagement du président Ibrahim Traoré, celui de permettre à tous les concitoyens d’avoir accès à des soins de santé de qualité.

Continue Reading

Trending