Connect with us

Actualités locales

après la polémique, les épreuves réaménagées ont repris ce lundi

Published

on

après la polémique, les épreuves réaménagées ont repris ce lundi
Spread the love

Les épreuves écrites réaménagées du GCE Ordinary Level et Advanced Level ont repris ce lundi 22 juin 2026 dans tout le pays après leur suspension le 6 juin 2026, suite à des fuites de sujets.

Dans la région du Nord, au total, 1 235 candidats sont concernés par cette nouvelle phase organisée par le ministère des Enseignements secondaires. Dans les centres visités, les compositions se déroulent dans le calme, sous la supervision des responsables éducatifs et des forces chargées de la sécurité. L’objectif est de garantir des examens crédibles, transparents et équitables pour tous les candidats.

Le délégué régional des Enseignements secondaires du Nord, Benjamin Boussa, a salué les dispositions prises pour le bon déroulement de cette session. Il a rassuré que toutes les mesures nécessaires ont été mises en œuvre afin de prévenir les irrégularités et d’assurer un environnement propice aux évaluations.

À Buea, ce lundi 22 juin, les candidats ont retrouvé la confiance nécessaire pour retourner dans les salles d’examen. La session a débuté par l’épreuve de Physique I pour les candidats de niveau ordinaire, tandis que ceux de niveau avancé ont passé les épreuves de Physique II et de Géographie II. Après les premières épreuves, de nombreux candidats se sont dits satisfaits des questions et ont exprimé l’espoir que les examens suivants se dérouleraient tout aussi facilement.

Au lycée bilingue de Molyko, la directrice, Lyonga Cecilia Limunga, a indiqué que les examens se déroulaient dans une atmosphère calme et sereine, témoignant de la détermination des candidats à aller de l’avant après cette interruption.

Cette reprise marque une étape importante pour les candidats qui espèrent franchir avec succès ce rendez-vous décisif de leur parcours scolaire.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil

Published

on

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil
Spread the love

Didier Deschamps est en deuil. Le sélectionneur de l’équipe de France a quitté le regroupement des Bleus après le décès de sa mère.

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le décès de la mère du sélectionneur Didier Deschamps. Éploré, l’entraîneur des Bleus a quitté le camp de base des Bleus pour rentrer en France. Didier Deschamps va donc assister aux obsèques de sa mère avant de revenir aux Etats-Unis.

Par conséquent, le sélectionneur qui est à son dernier Mondial avec les Bleus, ne sera pas sur le banc pour le dernier match. «En accord avec Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, présent au camp de base de l’Équipe de France pour la Coupe du monde aux États-Unis, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son retour« , a écrit la Fédération française de football (FFF).

Le vendredi prochain, la France affrontera la Norvège pour son dernier match de poule. L’enjeu de cette rencontre est la course à la première place du groupe.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso

Published

on

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso
Spread the love

Claude Le Roy, récemment nommé sélectionneur de Diables Rouges du Congo a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou N’guesso à Brazzaville.

Au lendemain de la signature de son contrat avec le gouvernement congolais pour prendre la tête des Diables Rouges du Congo, Claude Le Roy a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou-N’Guesso à sa résidence du plateau. Le technicien français qui avait déjà dirigé le Congo est venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat avant de débuter sa mission.

Nommé sélectionneur à la tête des Diables Rouges, Claude Le Roy est assisté dans sa mission par l’ancien international sénégalais Omar Daf. Les entraîneurs ont paraphé un contrat de deux ans avec le Congo. Claude Le Roy aura pour mission de restructurer et relancer la sélection congolaise, absente des deux dernières Coupes d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Célestine Ketcha Courtès inspecte des chantiers de la ville

Published

on

Célestine Ketcha Courtès inspecte des chantiers de la ville
Spread the love

La Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès a effectué, le 23 juin 2026, une visite d’inspection des principaux chantiers du programme « Yaoundé Cœur de Ville ». Elle était accompagnée de l’ambassadeur de France au Cameroun et des autorités locales pour évaluer l’évolution des travaux.

Le Cameroun et ses partenaires poursuivent leurs efforts pour moderniser les infrastructures urbaines de Yaoundé. À l’occasion d’une visite de terrain menée sur plusieurs sites clés, notamment aux carrefours Mvan et Elig-Effa, à la Poste Centrale et à l’Intendance, la Ministre Célestine Ketcha Courtès a constaté l’évolution des travaux engagés dans le cadre du programme « Yaoundé Cœur de Ville ».

Au carrefour Mvan, les travaux de voirie et d’aménagement progressent avec la construction d’une gare routière moderne et d’ouvrages de protection contre les risques d’érosion. À Elig-Effa, les interventions portent sur la réalisation d’un passage inférieur et d’une nouvelle gare routière destinés à fluidifier l’accès à la partie ouest de la ville.

Financé à hauteur de 48,5 milliards de FCFA grâce au partenariat entre l’État du Cameroun et l’Agence Française de Développement (AFD), ce projet vise à apporter des solutions rapides aux difficultés de circulation en attendant la mise en œuvre de grands projets structurants de mobilité urbaine.

La délégation a également visité les chantiers de la Poste Centrale et de l’Intendance, dont le taux d’exécution atteint 95 %. Ces aménagements, axés sur la réhabilitation de la voirie et l’amélioration des équipements urbains, illustrent les premiers résultats concrets du programme.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici