Connect with us

Actualité

Bayern Munich – Arsenal : voici les compositions officielles en Ligue des champions

Published

on

Spread the love

Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions vont terminer ce soir. Le Bayern Munich sera face à Arsenal pour une place en demi finale. Pour cette rencontre très attendue des fans, les compositions officielles sont disponibles.

Les onze de départ entre Bayer Munich et Arsenal en Ligue des champions

Entre le FS Bayern Munich et Arsenal, une équipe ira en demi finale. Après le match nul 2-2 de l’aller, chacune des deux équipes aura à faire le nécessaire pour s’imposer et se retrouver dans le dernier carré d’axe. Ainsi, à domicile, Thomas Tuchel veut évoluer avec un système de 4-2-3-1 avec Manuel Neuer dans les buts.

De l’autre côté, les Gunners de Mikel Arteta s’articulent dans un 4-3-3 avec David Raya comme gardien et Kai Havertz est seul en pointe pour faire du mal à la défense adverse.

Les compositions officielles

Bayern Munich : Neuer – Kimmich, De Ligt, Dier, Mazraoui – Goretzka, Laimer – Sané, Musiala, Guerreiro – Kane

Arsenal : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Samuel Eto’o demande à Hamad Kalkaba Malboum demande de respecter les textes du Chef de l’Etat

Published

on

Spread the love

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun a décidé de suspendre les dernières nominations effectuées par le président de la Fédération camerounaise de football. La requête introduite par l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), qui dénonçaient les nominations des membres du staff technique des Lions indomptables, effectuées par Samuel Eto’o à la suite de celles du ministère des Sports, a ainsi porter des fruits.

La CCA déboute la Fecafoot

L’équipe nationale du Cameroun s’est ainsi retrouvée avec deux encadrements techniques différents ; une situation qui a créé un certain imbroglio dans le fonctionnement de la sélection et a conduit l’ACFAC à saisir la CCA. Le verdict du Chambre de conciliation et d’arbitrage a fait réagir Samuel Eto’o, dans une correspondre adressée à Hamad Kalkaba Malboum. « Monsieur le président, il va falloir que chacun dans le rôle qu’il joue, soit face à ses responsabilités sur le risque de suspension que nous faisons courir à notre pays à la faveur d’intérêts cachés au mépris des textes pris par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat », a écrit le président de la Fecafoot. 

Il convient de noter qu’à la suite de cette décision de la CCA, la Fecafoot a retiré le nom de Marc Brys de son site internet, en tant que sélectionneur des Lions indomptables.

Continue Reading

Actualité

Sous Diomaye Faye, la France veut renforcer son partenariat avec le Sénégal

Published

on

Spread the love

Ce mardi 22 mai 2024, l’ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages, a échangé avec le Premier ministre Ousmane Sonko. Cette rencontre intervient après les opérations de charme menées par le président Emmanuel Macron et son ministre des Affaires étrangères, à l’endroit du nouveau président Bassirou Diomaye Faye.

Sénégal : l’ambassadrice de France échange avec le PM Ousmane Sonko

Pour son premier échange officiel avec le Premier ministre Ousmane Sonko, l’ambassadrice de France, Christine Fages, est restée dans la ligne tracée par le président français vis-à-vis du nouveau régime qui a pris le pouvoir au Sénégal. Le pouvoir a changé de main à Dakar, mais la France veut continuiser à coopérer avec le Sénégal. « Un honneur de rencontrer Son Excellence Ousmane Sonko pour un 1ᵉʳ échange constructif et prometteur pour le renforcement et la rénovation du partenariat entre le Sénégal et la France », a-t-elle écrit sur X après l’audience.

Du côté des nouvelles autorités sénégalaises, il n’y a pas de réticence à sauvegarder les relations diplomatiques entre les deux pays. Mais Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre sont formels sur la nécessité de revisiter les différents partenariats pour le bonheur de leurs concitoyens.

Il faut rappeler que Macron avait félicité le président Bassirou Diomaye Faye à travers un post sur les réseaux sociaux. Quelques jours après, le président français a appelé le nouveau chef de l’État sénégalais pour dire de vive voix ses félicitations et ses encouragements. À l’occasion, il a exprimé la volonté de la France de renforcer les relations entre les deux pays.

Continue Reading

Actualité

La RDC se lance dans l’exploitation du gaz méthane

Published

on

Spread the love

La RDC veut désormais se lancer dans l’exploitation du gaz méthane. Une initiative qui vise à valoriser et à répondre efficacement aux besoins énergétiques locaux.

La RDC disposera bientôt d’une société nationale de gaz

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé la création d’une société nationale de gaz. C’est à travers un communiqué que les autorités ont exprimé l’intention de l’Etat de mettre en place cette société. En effet, l’objectif principal de cette démarche, est « d’utiliser les ressources gazières nationales pour satisfaire la demande énergétique croissante de ce pays d’Afrique centrale ».

Selon les autorités, la création de la société nationale de gaz en RDC, constitue une phase significative dans le développement économique et énergétique du pays. Cette stratégie, témoigne la détermination du président Félix Tshisekedi à promouvoir l’autonomie énergétique du pays et à stimuler la croissance économique à travers l’exploitation judicieuse des ressources naturelles du pays.

Par ailleurs, il faut noter que la mise en place de ce projet va contribuer à la création d’emplois locaux et au développement des compétences dans le secteur énergétique tout en ouvrant la voie à de nouvelles collaborations avec d’autres nations qui partagent le même projet de développement.

Continue Reading

Trending