Connect with us

Actualité

La réaction d’André Onana après son passage à Giuseppe Meazza

Published

on

Spread the love

Le gardien de Manchester United, André Onana, estime toujours que les supporters de l’Inter Milan sont « comme une famille » pour lui.

Le Camerounais s’est entretenu avec la chaîne italienne DAZN, alors qu’il assistait hier soir au match de Serie A des Nerazzurri contre Cagliari. André Onana était à San Siro hier soir. C’était certainement un stade familier pour l’ancien gardien de l’Ajax. Il n’a peut-être passé qu’une seule saison en tant que joueur de l’Inter. Mais il a marqué le club de son empreinte, notamment avec ses performances exceptionnelles en Ligue des Champions.

Et à l’inverse, les Nerazzurri ont également laissé une grande impression à Onana. Le Camerounais a rejoint Manchester United l’été dernier. Il ne fait aucun doute que ce transfert était le résultat du fait que l’Inter avait besoin de gagner de l’argent grâce aux ventes importantes de joueurs. Mais cela ne veut pas dire qu’Onana a perdu son sentiment de lien avec les Nerazzurri.

Onana a fait remarquer : « Je salue les fans de l’Inter. Pour moi, ils sont comme une famille », a poursuivi le joueur de 28 ans. « Je suis très heureux d’être ici. Bonjour et une chaleureuse accolade à tous les fans des Nerazzurri. Nous avons toujours été unis. Je suis ici pour donner de la force et féliciter l’équipe », a poursuivi Onana.

« Je ne pourrai pas être ici la semaine prochaine », a déclaré l’ancien gardien de l’Inter à propos du derby des Nerazzurri contre l’AC Milan lundi prochain, dans lequel ils pourraient décrocher le titre de Serie A.

« Mais j’ai profité d’une journée libre aujourd’hui, pour être ici pour un moment historique. Je suis très heureux pour l’équipe, ils méritent ça. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait son déménagement l’été dernier, Onana a répondu « Non. Je suis content de là où je suis, a déclaré le gardien de Manchester United.  Mais je suis content pour l’Inter. C’est une équipe fantastique, d’excellents coéquipiers et un entraîneur brillant. C’est un moment d’émotion pour moi », a déclaré Onana à propos de son retour à San Siro. « Quand je pense à tout ce que nous avons vécu la saison dernière…, c’est génial d’être ici. »

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Bryan Mbeumo dans le viseur de Liverpool pour remplacer Mohamed Salah

Published

on

Spread the love

L’attaquant égyptien pourrait quitter les Reds cet été, ce qui pousserait le club anglais à chercher un remplaçant à sa juste mesure. Et selon plusieurs médias anglais, dont The Sun, Bryan Mbeumo, l’attaquant camerounais de Brentford, serait l’une des cibles des dirigeants de Liverpool.

Auteur d’une saison 2022/23 remarquable avec 9 buts et 8 passes décisives en 38 matchs de Premier League, Mbeumo a confirmé son potentiel cette saison avant de se blesser à la cheville début décembre. Malgré trois mois d’absence, ses statistiques restent honorables à une journée de la fin du championnat : 9 buts et 4 passes décisives.

Un profil intéressant pour les Reds

Valeur sûre de Premier League depuis deux saisons, l’ailier Camerounais de 24 ans a démontré des qualités de vitesse, de puissance et de percussion. Sa patte gauche fait également de lui, un excellent distributeur de ballon et tireur de coups de pieds arrêtés. Ces atouts divers sont atout redoutable dans le dernier tiers du terrain comme on a pu le voir sur les pelouses anglaise avec les Bees.

Relativement moins cher par rapport à d’autres noms plus ronflants du marché des transferts, le joueur formé à Troyes pourrait être une bonne affaire qualité-prix. Reste à savoir si Liverpool officialisera son intérêt pour Mbeumo et si ce dernier sera en mesure de s’imposer dans un club de la trempe des Reds, s’il venait à y signer.

Continue Reading

Actualité

Diplomatie : le Niger nomme un ambassadeur en Russie

Published

on

Spread the love

Le Niger a nommé un nouvel ambassadeur en Russie. Il s’agit du général Abdou Sidikou Issa, ancien chef d’État-major des Forces armées niégriennes (FAN) au moment du coup d’Etat du 23 juillet 2023.

Coopération Niger – Russie : Tiani nomme un ambassadeur à Moscou

Résolument engagé à dynamiser sa coopération avec la Russie, le Niger a nommé un nouvel ambassadeur à Moscou. En Conseil des ministres le 15 mai, le gouvernement nigérien a approuvé la nomination du Général de Division Abdou Sidikou Issa au poste d’ambassadeur auprès de la Fédération de Russie.

En nommant un militaire à ce poste clé, les autorités nigériennes affichent clairement leurs intentions de développer et de renforcer les relations avec la Russie sur le plan militaire. Moscou a déjà envoyé des instructeurs et des équipements militaires au Niamey via trois avions-cargos.

Continue Reading

Actualité

Mauritanie : condamné à 5 ans de prison, l’ex-président Ould Abdel Aziz dépose sa candidature à la présidentielle

Published

on

Spread the love

En Mauritanie, alors que l’ancien président Ould Abdel Aziz, a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme et actuellement privé de liberté, ce dernier a déposé sa candidature, pour la présidentielle du 29 juin.

Quant à la question de ses droits civiques, il en jouirait encore, selon ses avocats, puisque l’ancien président a fait appel de sa condamnation. 

Depuis plusieurs semaines, ses soutiens ainsi que plusieurs autres prétendants à l’élection dénoncent le système de parrainage actuel.

Selon eux, il permettrait aux partis de la majorité présidentielle, qui détiennent la quasi-totalité des mairies, de choisir leurs concurrents.

Des allégations fermement contestées il y a une semaine par le parti au pouvoir qui avait précisé que le Code électoral actuel est issu de différentes négociations avec les partis d’opposition.

A rappeler que les candidatures devront être validées par le Conseil constitutionnel avant la fin du mois.

Continue Reading

Trending