Connect with us

Actualités locales

plusieurs camerounais exhortent de laisser le président Tchop Tchop tranquille

Published

on

plusieurs camerounais exhortent de laisser le président Tchop Tchop tranquille
Spread the love

Certains journalistes dénoncent l’attitude de plusieurs compatriotes qui sur les réseaux sociaux accablent le promoteur de Jambo Fm, qui a dénoncé l’attitude indigne du président de la Fecafoot le temps de la rencontre des quarts de finale de la Can 2025 entre le Cameroun et le Maroc.

« Regarder le président d’une fédération se faire humilier de la sorte sur la scène internationale. Observer notre football dans l’état où il se trouve. Le président de la Fédération camerounaise sanctionné par la Caf, et voilà qu’il devra payer une amende de 20 000 dollars soit environ 10 ou 11 millions de francs CFA. Ce n’est pas une question d’argent. Il s’agit des valeurs représentées. Et c’est la deuxième fois», a soutenu le président Tchop Tchop.

Voici la réaction de deux journalistes sur la sortie du patron de Jambo Fm :

Yannick Renaud Kwakap

Laissez le président Tchop Tchop tranquille dis-donc La parole est libre, il a le droit de s’exprimer ! Il n’a pas parlé de DIEU et a blasphémé ! Il analyse une situation avec des faits et est libre de s’indigner de la maladresse de qqn ! Pour vous c’est de l’héroïsme, il est libre d’y voir une faute !

Et à vrai dire je finis par comprendre que vous n’aimez pas son AMI LÀ plus que lui, car vous faites tous les efforts pour ne pas lui dire des vérités qui pourraient l’aider à échapper à des sanctions voire des humiliations !

👉🏾 Il se bat avec un Youtubeur en plein Qatar au mondial 2022 : vous dîtes qu’il est trop fort, qu’il a même raté cet algérien, il aurait dû cogner plus que ça !

👉🏾 Il assène un coup de tête à un journaliste : vous dites que c’est le journaliste qui a cherché et a trouvé !

👉🏾 Il s’oppose au remplacement d’un coéquipier par son entraîneur : vous dites que c’est lui qui a toujours raison !

👉🏾 Il se chamaille au stade avec quelqu’un qui l’a certes provoqué, nous disons qu’il doit se calmer mais vous dîtes qu’il faut sortir des mawashis pour se faire respecter !

Qui vous a dit que lorsqu’on atteint un certain niveau de popularité et de prestige on traîne encore à ses côtés ses « vieux démons » sans risque d’en subir les conséquences ?

Non vous ne l’aimez pas sinon vous auriez fait comme Tchop Tchop : vous lui auriez demandé de ne plus offrir à ses « vrais adversaires » (pas nous qui le raisonnons) des bonnes occasions pour le rabaisser ! Quand on est président de la fédération de football de son pays, quand on est haut responsable du football africain et mondial il y’a déjà une dimension DIPLOMATIQUE qui est en jeu et certains comportements, certains gestes, dans certains contextes, bien que guidés par le patriotisme et la soif de justice et d’équité, peuvent ne pas être dignes de l’ambassadeur qu’on est ! C’est tout !

Pourquoi vous voulez jouer aux HYPOCRITES comme ça noooor ?

Laissez l’argument de l’arbitrage : il y’a des canaux pour faire des réclamations sans être ou paraître VILAIN en face des hautes personnalités du football mondial et des ministres présents au point où on est obligé de vous demander de vous asseoir ! Mais c’est quel Cameroun que vous voulez finalement bâtir ? Après on va me parler de DISCIPLINE ! Ça fait aussi mal que ça ? Quand on subit soi-même ce qu’on CROIT ÊTRE UNE INJUSTICE ? NJITAP ET COMPAGNIE VOUS LISENT !

Alain Denis Ikoul

«Avant de refuser à Tchop Tchop, chef de plusieurs entreprises depuis plus d’une décennie, la légitimité de parler de la posture publique d’un manager, ce qu’il est lui-même, soit disant parce qu’il serait juste animateur radio et TV, ayons d’abord la décence de commencer par questionner la légitimité d’un ancien footballeur à manager une fédération sans aucune formation en management des organisations. C’est une question de simple logique. Placer le curseur sur la légitimité et sur la proximité de Tchop autrefois avec « le protagoniste», trahit notre mauvaise foi, notre refus d’accepter la pertinence du fond de sa pensée. Et c’est ce type de comportements qui enfoncent davantage nos icônes».

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

la France “prend acte de la décision unilatérale” du Burkina Faso

Published

on

Spread the love

La France déplore la décision du Burkina Faso de rompre unilatéralement leurs relations diplomatiques. Paris envisage de prendre des mesures réciproques.

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé vendredi 26 juin, la rupture des relations diplomatiques avec la France. Pour Ouagadougou, « les conditions indispensables à la promotion de relations fondées sur le respect mutuel, la confiance réciproque et le principe de non-ingérence » ne sont plus réunies pour une coopération équilibrée.

Par ailleurs, le Burkina Faso dénonce aussi « un activisme incessant de Paris contre les intérêts du Faso et dénonce ces ambitions néocoloniales » et « impérialistes ». Le gouvernement burkinabè soupçonne également Paris de soutenir « des réseaux subversifs » et « les terroristes […] qui endeuillent le Sahel ».

Paris réagit et promet des mesures réciproques

Dans un communiqué, la diplomatie française dit prendre acte de la décision unilatérale du Burkina Faso. Paris regrette une décision hostile et sans fondement qui illustre la dérive préoccupante des autorités burkinabè. «Les mesures de réciprocité qui s’imposent sont en cours d’examen« , a précisé le ministère français des affaires étrangères.

Les relations entre la France et le Burkina Faso se sont tendues depuis le coup d’Etat qui a porté le Capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir en 2023. Le pays a opté pour une révolution progressiste et souverainiste. Il privilégie la diversification des relations avec la Russie et d’autres partenaires comme la Turquie.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

“Ne nous laissons pas distraire”, réagit Prof Jean Bahebeck

Published

on

Spread the love

Le professeur Jean Bahebeck estime que l’incident de faux décret survenu à la CRTV est trop beau pour être vrai. Pour l’universitaire, il s’agit d’une probable mise en scène pour détourner l’attention de l’opinion publique.

L’affaire de faux décret de remaniement ministériel et de nomination de Vice-président de la République continue de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. Sur sa page Méta, le professeur Jean Bahebeck s’est prononcé sur cet incident.

À l’en croire, cet incident, qui «semble trop beau pour être vrai, relève probablement d’une mise en scène visant à détourner l’attention de l’opinion publique» sur les réelles préoccupations des Camerounais. «Ne nous laissons pas distraire alors que les véritables enjeux sociopolitiques sont ailleurs« , a-t-il insisté.

«Si cela était réel, le pays serait en état de panique avec un dispositif sécuritaire renforcé et un couvre-feu imposé« , analyse-t-il. C’est pourquoi Jean Bahebeck rappelle que le Cameroun dispose de l’un des meilleurs services d renseignements au monde.

Cette affaire de faux décret à la CRTV a relancé le débat sur la question de la délégation de pouvoir au Cameroun. Certains s’interrogent désormais sur l’authenticité de ces nombreux actes officiels qui sortent des murs des institutions de la République.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Nchout Njoya Ajara : « ma priorité, c’est le Cameroun, pas le capitanat »

Published

on

Spread the love

Recalée de liste des joueuses retenues pour la CAN féminine 2026 au Maroc, la vice-capitaine des Lionnes Indomptables explique les raisons de son départ de […]

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici