Connect with us

Actualités locales

« Pagou ne fait encore rien d’extraordinaire »

Published

on

« Pagou ne fait encore rien d’extraordinaire »
Spread the love

Selon le journaliste camerounais, pour vanter les performances de l’actuel patron du banc des lions indomptables, il faut une constance dans les victoires.

Les Lions Indomptables ont fait match nul hier avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. C’était pour le compte de la deuxième journée dans le groupe F, pour ce qui est de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Théoriquement, c’est la troisième rencontre du Cameroun avec David Pagou comme entraineur sélectionneur du Cameroun. Selon le journaliste camerounais Mathieu Nathanaël Njog, il n’y a rien de nouveau sous le soleil pour le moment.

«Pagou ne fait encore rien d’extraordinaire. Il bénéficie de l’effet de l’électro que crée majoritairement avec l’arrivée d’un nouvel entraineur. Mais le plus important c’est que cela soit maintenu sur la durée. Ce qui est loin d’être le cas. D’ailleurs pour se réjouir d’une performance de Pagou, il devrait être sur une constance d’au moins 04 matches gagnés. Malheureusement, il est sur 03 matches 01 victoire et 02 matches nuls», explique Mathieu Nathanaël Njog.

On sait tous qu’il a été sérieusement perturbé par l’exécutif de la Fécafoot

Pour ce dernier, si les Lions indomptables ne perdent pas et «que les joueurs mettent beaucoup d’énergie, de volonté et de solidarité, ce qu’on n’avait plus vu pendant les matches de la phase éliminatoire pour la qualification de la Coupe du monde 2026, il n’en demeure pas moins que lorsque Marc Brys est arrivé, malgré tous les bâtons mis dans ses roues pendant la phase éliminatoire de qualification pour la Can Maroc 2025, nous avions vu une équipes des Lions indomptables transfigurée et développant un jeu alléchant comme on n’avait plus vu avec des scores fleuves», poursuit-il.

Selon lui, on peut reconnaitre que cela a pris un coup de plomb dans l’aile après la qualification pour la CAN. « Pourquoi ?», questionne Mathieu Nathanaël Njog. «On sait tous qu’il a été sérieusement perturbé par l’exécutif de la Fécafoot. C’est dire qu’il est très tôt de tisser les lauriers à Pagou. Car pour les 02 matches de la Can Maroc 2025, c’est l’adversaire qui a fait le jeu, mieux élaboré l’animation du jeu avec des attaques préparées minutieusement depuis la défense pendant que les Lions de Pagou jouent, bloc défensif bas en procédant par des contre-attaque. Un système qui est celui d’un entraineur qui reconnait la supériorité tactique et technique de ses adversaires. Alors mesdames et messieurs les chauvins, ayez le triomphe modeste. Car si le Gabon avait eu de la réussite, le score serait différent. De même pour la Cote d’ivoire. La joie actuel c’est parce que les scores ne nous ont pas été défavorables», conclut-il.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil

Published

on

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil
Spread the love

Didier Deschamps est en deuil. Le sélectionneur de l’équipe de France a quitté le regroupement des Bleus après le décès de sa mère.

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le décès de la mère du sélectionneur Didier Deschamps. Éploré, l’entraîneur des Bleus a quitté le camp de base des Bleus pour rentrer en France. Didier Deschamps va donc assister aux obsèques de sa mère avant de revenir aux Etats-Unis.

Par conséquent, le sélectionneur qui est à son dernier Mondial avec les Bleus, ne sera pas sur le banc pour le dernier match. «En accord avec Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, présent au camp de base de l’Équipe de France pour la Coupe du monde aux États-Unis, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son retour« , a écrit la Fédération française de football (FFF).

Le vendredi prochain, la France affrontera la Norvège pour son dernier match de poule. L’enjeu de cette rencontre est la course à la première place du groupe.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso

Published

on

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso
Spread the love

Claude Le Roy, récemment nommé sélectionneur de Diables Rouges du Congo a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou N’guesso à Brazzaville.

Au lendemain de la signature de son contrat avec le gouvernement congolais pour prendre la tête des Diables Rouges du Congo, Claude Le Roy a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou-N’Guesso à sa résidence du plateau. Le technicien français qui avait déjà dirigé le Congo est venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat avant de débuter sa mission.

Nommé sélectionneur à la tête des Diables Rouges, Claude Le Roy est assisté dans sa mission par l’ancien international sénégalais Omar Daf. Les entraîneurs ont paraphé un contrat de deux ans avec le Congo. Claude Le Roy aura pour mission de restructurer et relancer la sélection congolaise, absente des deux dernières Coupes d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Célestine Ketcha Courtès inspecte des chantiers de la ville

Published

on

Célestine Ketcha Courtès inspecte des chantiers de la ville
Spread the love

La Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès a effectué, le 23 juin 2026, une visite d’inspection des principaux chantiers du programme « Yaoundé Cœur de Ville ». Elle était accompagnée de l’ambassadeur de France au Cameroun et des autorités locales pour évaluer l’évolution des travaux.

Le Cameroun et ses partenaires poursuivent leurs efforts pour moderniser les infrastructures urbaines de Yaoundé. À l’occasion d’une visite de terrain menée sur plusieurs sites clés, notamment aux carrefours Mvan et Elig-Effa, à la Poste Centrale et à l’Intendance, la Ministre Célestine Ketcha Courtès a constaté l’évolution des travaux engagés dans le cadre du programme « Yaoundé Cœur de Ville ».

Au carrefour Mvan, les travaux de voirie et d’aménagement progressent avec la construction d’une gare routière moderne et d’ouvrages de protection contre les risques d’érosion. À Elig-Effa, les interventions portent sur la réalisation d’un passage inférieur et d’une nouvelle gare routière destinés à fluidifier l’accès à la partie ouest de la ville.

Financé à hauteur de 48,5 milliards de FCFA grâce au partenariat entre l’État du Cameroun et l’Agence Française de Développement (AFD), ce projet vise à apporter des solutions rapides aux difficultés de circulation en attendant la mise en œuvre de grands projets structurants de mobilité urbaine.

La délégation a également visité les chantiers de la Poste Centrale et de l’Intendance, dont le taux d’exécution atteint 95 %. Ces aménagements, axés sur la réhabilitation de la voirie et l’amélioration des équipements urbains, illustrent les premiers résultats concrets du programme.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici