Connect with us

Actualités locales

reçus par le SGPR, des étudiants des universités d’État et privées disent “OUI” au président Biya

Published

on

reçus par le SGPR, des étudiants des universités d’État et privées disent “OUI” au président Biya
Spread the love

Au Palais d’Etoudi c’était autour des étudiants des universités d’État et privées du Cameroun d’être reçus par le Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Selon la Crtv, les étudiants qui ont été reçus par le ministre d’État ont dit “Oui“ au président de la République Paul Biya. Par la même occasion, ils ont dit “Non“ aux apôtres de la violence et de l’instabilité.

La rencontre a réuni plusieurs dizaines d’étudiants des universités d’État et privées. Une occasion de réaffirmer soutien et engagement pour la candidature du président de la République Paul Biya.

Le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, par ailleurs président du Comité stratégique de la candidature de Paul Biya, s’est longuement entretenu avec cette jeunesse estudiantine qui représente la future élite du pays.

Il faut rappeler que la tendances des audiences au Palais d’Etoudi s’est accrue ces dernières semaines dans le cadre d’un soutien recherché à la candidature du président de la République Paul Biya.

Dernièrement, le Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Nogoh Ngoh a reçu des imams et oulémas, des chefs traditionnels du Nord-Ouest, ou encore des évêques au nom de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Pour l’instant, l’Afrique réussit totalement sa Coupe du monde

Published

on

Spread the love

Le journaliste français Hervé Penot s’est réjoui de la qualification des Lions de la Téranga du Sénégal en 16e de finale de la Coupe du monde et du parcours actuel des équipes africaines.

Après avoir très mal démarré leur compétition, les Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, ont étrillé l’Irak 5-0, avant de profiter du match nul 1-1 entre l’Égypte et l’Iran pour valider sa qualification.

Selon Hervé Penot, l’Afrique réussit parfaitement son tournoi et peut même espérer, en plus des 7 qualifiés, en ajouter deux autres, à savoir l’Algérie et la République Démocratique du Congo.

Le Senegal qualifie. Parfait pour l’Afrique qui pour l’instant réussit totalement sa Coupe du monde. Côte d’Ivoire, Maroc, Cap-Vert, Égypte, Afrique du Sud, Sénégal, Ghana en attendant RDC et Algérie. Quasi un carton plein ? », a commenté Hervé Penot.

La République Démocratique du Congo va tenter de se qualifier dans le Groupe K. Pour cela, il faudra battre l’Ouzbékistan.

De son côté, l’Algérie devra battre l’Autriche ou à défaut, décrocher le nul, pour valider sa qualification.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Le maire de Douala et le Comité de Direction de la SOCADEL en séance de travail

Published

on

Le maire de Douala et le Comité de Direction de la SOCADEL en séance de travail
Spread the love

L’édile de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine a tenu une séance de travail avec le Comité de Direction de la Société Camerounaise d’Électricité, SOCADEL.

La séance de travail qui a réuni les équipes de la Communauté urbaine de Douala et le Comité de Direction de la Société Camerounaise d’Électricité, SOCADEL, le vendredi 26 juin 2026.

L’équipe de la Société Camerounaise d’Électricité, SOCADEL était conduite par le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, récemment installés dans leurs fonctions.

Cette rencontre tenue en présence des nouveaux responsables de cette structure a porté sur « les missions de la SOCADEL, ses perspectives d’action ainsi que les axes de collaboration avec la Communauté Urbaine de Douala, dans le cadre du développement local et de l’accompagnement des projets structurants de la Ville. »

Pour sa part, le maire de Douala Roger Mbassa Ndine a évoqué l’importance d’une gouvernance efficace, orientée vers les résultats, au service de la transformation de Douala et de l’amélioration du cadre de vie des populations.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Émile Bassek ba Kobhio inhumé dans son village natal de Nindjé

Published

on

Émile Bassek ba Kobhio inhumé dans son village natal de Nindjé
Spread the love

La dépouille du cinéaste et Délégué général du festival Écrans Noirs, Émile Bassek ba Kobhio, est portée en terre ce samedi 27 juin 2026 à Nindjé, dans la commune de Ndom. La cérémonie rassemble autorités, acteurs du monde culturel et proches du défunt.

La terre de Nindjé, dans la commune de Ndom, département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, accueille ce samedi 27 juin 2026 la dépouille d’Émile Bassek ba Kobhio. Cinéaste camerounais et africain, le cinéaste et Délégué général du festival Écrans Noirs est inhumé dans son village natal, en présence de nombreuses personnalités.

Représentant personnel du Chef de l’État, le ministre des Arts et de la Culture, Ismaël Bidoung Kpwatt, a pris part aux cérémonies funéraires. À ses côtés, de nombreux cinéastes, hommes et femmes de culture, autorités administratives, traditionnelles et religieuses, ainsi que des amis, collaborateurs et connaissances, sont venus rendre un dernier hommage à celui qui a consacré sa vie à la promotion du septième art.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici