À l’occasion de la Fête du Travail célébrée ce jeudi 1er mai 2025, le président de la République, Paul Biya, a adressé un message simple mais symbolique à l’ensemble des travailleurs camerounais.
« Bonne fête du travail à tous ! », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Bonne fête du travail à tous !
Happy Labour Day !#PaulBiya#LabourDay #Cameroun #Cameroon
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) May 1, 2025
Comme chaque année, le Cameroun se joint au reste du monde pour marquer cette journée dédiée aux droits des travailleurs. Pour cette 139e édition, le thème retenu est :« Dialogue social et travail décent pour un Cameroun serein », selon une note officielle.
Un grand défilé prévu au boulevard du 20 mai
La traditionnelle marche des travailleurs aura lieu au boulevard du 20 mai à Yaoundé. C’est le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale,Grégoire Owona, qui présidera l’événement.
« Le défilé commencera à 9h précises et prendra fin à 12h30 », précise un communiqué de son ministère, qui appelle également les participants à faire preuve de civisme pour assurer le bon déroulement de la cérémonie.
Des syndicats, entreprises, fonctionnaires et autres corps de métier y prendront part pour célébrer cette journée dédiée à la valorisation du travail et au respect des droits des travailleurs.
Pourquoi célèbre-t-on la Fête du Travail ?
Le 1er mai, aussi appeléJournée internationale des travailleurs, est reconnu comme un jour férié dans de nombreux pays. Il tire ses origines d’un mouvement ouvrier lancé en 1889 par la IIe Internationale, qui appelait à des grèves pour revendiquer la journée de 8 heures de travail.
Avec le temps, cette date est devenue un symbole des luttes sociales et un moment de célébration pour les droits obtenus par les travailleurs, notamment en Europe et dans de nombreux pays africains comme le Cameroun.














