Ce qui semblait être une simple livraison de bière entre Kumbo et Douala a finalement débouché sur une importante saisie de drogue cette semaine à Ndamukong, dans l’arrondissement de Bamenda III. Le camion, chargé de casiers de bière, a été stoppé par les forces de sécurité dirigées par le commissaire principal Emmanuel Mbock.
Suite à un renseignement, les agents ont fouillé le véhicule de fond en comble. Et sous les caisses de bière, ils sont tombés sur 25 sacs de cannabis bien dissimulés, pour un total de plus de 700 kilos.
« Ce n’est pas un coup de chance, c’est le fruit d’un bon travail de renseignement et de la collaboration avec la population », a expliqué le commissaire Mbock. « Les trafiquants ont été malins dans leur manière de cacher la marchandise, mais notre équipe a été plus maligne encore. »
Le chauffeur et son assistant ont été arrêtés sur-le-champ. Selon les premières infos, le camion pourrait faire partie d’un vaste réseau de trafic de drogue qui utilise des cargaisons banales pour faire passer des produits illicites d’une région à l’autre.
Les autorités saluent la vigilance des habitants et appellent la population à continuer de collaborer avec les forces de l’ordre pour lutter contre le trafic de drogue.
« C’est l’une des plus grosses prises qu’on a faites ces dernières années », a ajouté le commissaire Mbock. « L’enquête se poursuit pour retrouver la source et la destination de cette cargaison, et surtout pour démanteler tout le réseau derrière cette affaire. »
Cette opération met en lumière un phénomène de plus en plus inquiétant : l’utilisation de camions de transport commercial pour faire circuler de la drogue à travers le pays.














