Bonjour Monsieur,
Je suis un homme d’une quarantaine d’années. Je suis marié et c’est mon deuxième mariage. J’avais d’abord épousé une camarade de lycée, mais malheureusement elle est décédée il y a deux ans. À peine six mois après son décès, je me suis remarié.
Le problème aujourd’hui est que je regrette profondément. Je m’en veux terriblement, mais il est déjà tard. La vérité est que ma femme actuelle était ma maîtresse, et ma première épouse la connaissait bien. Nous avons commencé à avoir des problèmes à cause de cette relation. J’avais promis d’y mettre fin, mais peu de temps après, ma femme est tombée malade, puis elle est morte. C’est après son décès que j’ai « récupéré » ma maîtresse et que je l’ai épousée.
Depuis, elle me menace constamment, je n’en peux plus. Elle prépare à manger mais ne me sert pas, elle enferme mes enfants dehors (j’ai eu trois enfants avec ma première femme).
L’autre jour, j’ai dit que je voulais divorcer. Elle m’a répondu que si je tentais, j’irais rejoindre ma défunte épouse. En insistant pour qu’elle s’explique, elle a fini par avouer : c’est elle qui avait tué ma première femme pour prendre sa place.
Elle a reconnu avoir empoisonné ma femme en soudoyant une serveuse là où ma femme avait l’habitude de manger pendant ses pauses.
Depuis, je suis dépassé, coach… Aujourd’hui, je suis en danger. J’ai envoyé mes enfants chez mon frère. Je ne sais pas si je dois aller au commissariat : vont-ils me croire sans preuve ? Elle m’a menacé en me disant que ce serait sa parole contre la mienne et qu’elle a des relations haut placées.
Je regrette tellement… Que me conseillez-vous, s’il vous plaît ?
Ma maîtresse a tué ma femme pour me voler… Aujourd’hui, elle menace ma vie














