La gendarmerie nationale vient de réaliser un véritable coup de maître en mettant la main sur deux dangereux kidnappeurs qui semaient la terreur à Douala, capitale économique du Cameroun.
Ces ravisseurs, spécialisés dans les enlèvements contre rançon, ont été appréhendés lors d’une opération rondement menée par les gendarmes de la première région du Centre, sous la houlette du Général de brigade Elias Toungue, après plusieurs dénonciations.
Les deux suspects, les nommés Noubissi Mathieu Ndji, alias Baltazar, et Koppa Tokoua Williams, alias Don Juan, sont âgés de 43 et 41 ans. Ils ont avoué sans détour avoir kidnappé au moins quatre personnes à Douala, n’hésitant pas à réclamer des sommes considérables, pas moins de 500 000 FCFA par victime !
Leur mode opératoire était glaçant : ils piégeaient leurs proies sur les réseaux sociaux en leur faisant miroiter de fausses opportunités, puis les séquestraient et les ligotaient avec des cordes, du scotch et même des lubrifiants, n’hésitant pas à les menacer avec des couteaux.
Ils ont été mis aux arrêts après une dénonciation d’un homme qui avait reçu une demande de rançon suite au kidnapping de sa conjointe. Celui-ci après avoir reçu une vidéo de sa partenaire, les mains ligotées et à moitié nue, a contacté la gendarmerie qui a réagit à temps et libéré l’otage avant de mettre la main sur les ravisseurs.
Cette arrestation est le fruit d’un travail acharné de la gendarmerie, qui mène une lutte sans merci contre la criminalité organisée. Le Général de brigade Elias Toungue et ses équipes ont déjà démantelé une dizaine de groupes criminels à Yaoundé et Douala, preuve que le fléau est malheureusement bien réel.














