Voici le témoignage de la victime :
« Bonsoir Grand Nzui, je me suis fait abusé par un certain Boris, un gendarme en service au SED.
Il a pris un téléphone neuf, un Infinix scellé d’une valeur de 73 000 FCFA, sous prétexte qu’il effectuerait le paiement dans la soirée. Cela fait maintenant trois mois et demi, et je n’ai toujours pas reçu mon argent.
J’ai tout essayé pour récupérer cette somme, mais sans succès. Je suis même allé à la SEMIL, mais cela n’a rien donné. Pire encore, il m’a bloqué sur tous les canaux de communication ! 😭
D’après les informations obtenues par la personne à qui j’ai confié le dossier à la SEMIL, il travaille au service de renseignement du SED. Il avait été convoqué à la SEMIL, mais il ne s’est pas présenté.
Je tiens une petite boutique au marché central, spécialisée dans les iPhones. C’est lui qui m’a contacté pour lui trouver un bon téléphone. Je lui ai proposé de prendre un modèle Infinix ou Tecno. Après lui avoir envoyé les photos des appareils disponibles, il a fait son choix.
Il m’a demandé de venir le retrouver là où il gérait un dossier. Sur place, il m’a proposé qu’on se rende à Tam-Tam où il devait me remettre l’argent. Par confiance, j’ai accepté qu’il me transfère la somme une fois arrivé, car j’avais des tâches à accomplir à la boutique.
Depuis, trois mois et demi se sont écoulés et je n’ai toujours rien reçu. »















