Connect with us

Actualité

Pablo Escobar perdait 1 milliard de dollars chaque années à cause des rats qui mangeaient ses billets

Published

on

Spread the love

Pablo Escobar, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, en Colombie, est immortalisé dans les annales de l’histoire comme l’un des plus grands trafiquants de drogue de tous les temps.

Quand on évoque le nom de cette figure quasi-légendaire de la contrebande de stupéfiants, on est souvent frappé par la richesse dont elle jouissait. Cette richesse fut telle qu’elle entraîna l’une des pertes les plus incroyables de l’Histoire, à savoir un milliard de dollars par an, grâce à la perte des billets de banque pour cause de rongeurs.

Comment une telle chose était-elle possible ? Comment un homme qui n’a pas hésité à assassiner, torturer et manigancer des complots politiques pouvait-il se permettre une telle débauche de richesses ? Quelle était la véritable histoire de Pablo Escobar, et comment un homme de ce genre était-il devenu si riche ? Né dans une famille aisée colombienne, Escobar n’a pas tardé à maîtriser le commerce de la cocaïne.

Il a conquis un large éventail de biens et de services grâce à ses activités illégales, accumulant plusieurs milliards de dollars en liquidités. Il a construit des hôpitaux, des écoles et des rues, offrant des services aux populations démunies et maintenant son empire criminel. Sa fortune s’accroissait au point qu’il a mis en place un système d’économie de l’argent liquide afin de cacher ses gains. Ses gardes du corps, ses avocats et ses conseillers se chargeaient de transporter les fonds en liquide jusqu’à ses coffres-forts cachés dans la jungle et dans des immeubles occupés par la mafia.

Pablo Escobar est connu pour avoir été l’un des criminels les plus riches de l’histoire.

Durant les années 70 et 80, Escobar était à la tête du cartel de Medellín, une des organisations criminelles les plus puissantes et les plus prolifiques d’Amérique latine. Il s’est rapidement enrichi en commercialisant de la cocaïne et en surveillant des activités illégales.

TTSO / 237online.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi dans un crash d’hélicoptère

Published

on

Spread the love

Ebrahim Raïssi, âgé de 63 ans, est mort dans un crash d’hélicoptère survenu le dimanche 19 mai dans le nord-ouest du pays.

Iran : le président Ebrahim Raïssi est mort dans un crash d’hélicoptère

Le président iranien, Ebrahim Raïssi et huit membres de sa délégation ont perdu la vie dans un crash d’hélicoptère survenu le dimanche 19 mai. Ce lundi 20 mai, le gouvernement iranien a confirmé le décès du président Ebrahim Raïssi et les huit autres passagers, dont le ministre des affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian.

La disparition brutale du président ouvre une période d’incertitude en Iran. Selon la constitution iranienne, c’est le Vice-président Mohammad Mokhber qui prend le pouvoir. Il organisera la présidentielle dans les 50 jours qui suivront. Le Guide suprême a rendu hommage au défunt qui reste une figure importante de la révolution.

Le président du peuple iranien, travailleur et infatigable (…) a sacrifié sa vie pour la nation », a réagi le gouvernement iranien. Le futur président par intérim, Mohammad Mokhber, 68 ans, a été nommé par Raïssi comme Premier vice-président en août 2021, après la présidentielle de juin 2021.

Continue Reading

Actualité

Iran : Le président Ebrahim Raïssi décède dans un crash d’hélicoptère

Published

on

Spread the love

Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères sont morts, a appris Lebledparle.com. Ils n’ont pas survécu à un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest du pays ce dimanche 19 mai. Le président iranien est allé inauguré dans la province, un barrage, en compagnie de son homologue à la frontière avec l’Azerbaïdjan.

Plus de douze heures après le début des recherches, l’annonce de sa mort a été faite tôt ce lundi 20 mai par un représentant iranien à l’agence de presse Reuters et plusieurs médias d’État iraniens.

Âgé de 63 ans, l’ayatollah Ebrahim Raïssi était considéré comme un ultraconservateur et un partisan assumé de l’ordre. S’étant présenté comme le champion des classes défavorisées et de la lutte contre la corruption relate RFI, Ebrahim Raïssi avait été élu le 18 juin 2021 dès le premier tour d’un scrutin marqué par une abstention record pour une présidentielle, et l’absence de concurrents de poids.

Continue Reading

Actualité

52ème Edition de la Fête de l’Unité : Cabral Libii s’adresse au peuple Camerounais

Published

on

Spread the love

Provocateur pour certains, réactionnaire pour d’autres, le discours de Cabral Libii est largement commenté dans les réseaux où il a été rendu publique quelques heures avant la célébration de la fête nationale de l’Unité, ce 20 mai au Cameroun.

Dans cette adresse à la Nation, le président du Pcrn estime que le Cameroun est actuellement sous les vents d’un « chaos généralisé de fin règne », au momoent son parti s’est vu interdire l’accès au défilé du 20 mai.

« Jamais dans la marche du Cameroun vers l’unité, une petite clique d’apprentis dictateurs qui mijote une succession anti-démocratique n’aura mis autant d’énergies pour détruire une offre politique en apparence modeste », a souligné Cabral Libii dans son message.

A couteaux tirés avec l’administration territoriale et ainsi qu’avec l’un des fondateurs du Pcrn, Robert Kona, Cabral Libii apprend que les « apprentis dictateurs veulent absolument plonger notre pays dans la sauvagerie dans un contexte de chaos généralisé de fin de règne ».

Mais le député ne manque pas de rassurer les Camerounais. « Malgré leurs tentatives illégitimes et illégales de prendre le pouvoir de manière illégitime, ils ne nous effaceront pas », a ajouté Cabral Libii.

Lebledparle.com vous propose de regarder l’intégralité du message de Cabral Libii :

Continue Reading

Trending