Connect with us

Actualité

Nouvelle révolution technologique: les batteries solaires pour alimenter votre maison

Published

on

Spread the love

Les batteries solaires sont en train de devenir une solution populaire pour alimenter les foyers à travers le monde.

Elles permettent de stocker l’énergie solaire produite par les panneaux photovoltaïques afin de pouvoir l’utiliser la nuit ou lorsque le soleil ne brille pas.

Pourquoi choisir les batteries solaires pour votre maison?

  • Économie d’argent: Les batteries solaires vous permettent de réduire votre facture d’électricité en utilisant l’énergie solaire gratuite produite par vos panneaux photovoltaïques.
  • Écologique: Les batteries solaires sont une source d’énergie renouvelable et propre, contrairement aux sources d’énergie traditionnelles qui produisent des émissions nocives pour l’environnement.
  • Autonomie énergétique: Les batteries solaires vous permettent de devenir plus indépendant de votre fournisseur d’électricité en stockant votre propre énergie.

Comment choisir les batteries solaires pour votre maison?

Il existe différents types de batteries solaires sur le marché, et il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins en termes de capacité de stockage, de durabilité et de coût. Il est également important de considérer les facteurs tels que la compatibilité avec votre système photovoltaïque existant et la facilité d’installation.

Les batteries solaires, l’avenir de l’énergie pour les foyers

Les batteries solaires sont en train de devenir un choix populaire pour les consommateurs conscients de l’environnement et soucieux de réduire leurs coûts énergétiques. Alors que les coûts des batteries solaires continuent de baisser, il est probable qu’elles deviennent une solution encore plus accessible pour les foyers dans un avenir proche.

Investir dans les batteries solaires est un choix judicieux pour les consommateurs soucieux de l’environnement et souhaitant réduire leurs coûts énergétiques. Alors pourquoi ne pas rejoindre la révolution technologique des batteries solaires dès maintenant?

TTSO / 237online.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

le bras de fer continue entre le Bénin et le Niger

Published

on

Spread the love

La situation entre Niamey et Cotonou s’envenime davantage entre les différends liés à la fermeture des frontières, au blocage du flux de pétrole et aux tensions régionales. Le dernier rebondissement concerne une décision prise par le Niger ciblant les véhicules immatriculés au Bénin dans le cadre de l’enlèvement du fret nigérien à partir du Togo.

Les autorités nigériennes décident donc d’écarter les véhicules immatriculés au Bénin de l’enlèvement du fret nigérien au port de Lomé et « en tout lieu du territoire de la République togolaise ».

Dans un communiqué diffusé dans les médias, le Ministre nigérien des transports a formellement indiqué que « l’enlèvement du fret nigérien au port de Lomé et en tout lieu du territoire de la République Togolaise est exclusivement réservé aux véhicules immatriculés au Niger et au Togo conformément à l’accord bilatéral de transport routier entre la République du Niger et la République togolaise ».

Tout contrevenant aux dispositions indiquées sera sanctionné, menace le ministre.

Continue Reading

Actualité

Côte d’Ivoire : Ambassadeur Agalawal offre une ‘’soirée à l’Ambassade’’ à ses invités de marque

Published

on

Spread the love

L’humoriste ivoirien, Ambassadeur Agalawal donne son 7ème rendez-vous humoristique le samedi 8 juin prochain au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody. Ce One man show qu’il réserve à ses ‘’administrés’’, est intitulé ‘’Soirée à l’Ambassade’’. 

Une ‘’soirée à l’Ambassade’’ offert par l’Ambassadeur Agalawal

Le nom Ignace Kra Kobenan Kouman ne dit certainement rien au public ivoirien. Mais, lorsqu’on dit tout simplement Ambassadeur Agalawal, c’est tout en joie que tous crient l’humoriste ivoirien avec ses fringues ringardes. Bien des années se sont écoulées et l’humoriste s’est métamorphosé au niveau vestimentaire et son humour a aussi évolué plus que qualitativement qu’à ses débuts. 

Aujourd’hui, Ambassadeur Agalawal est très apprécié par les ivoiriens et son humour a traversé les frontières ivoiriennes. A ce niveau et pour jauger sa popularité auprès du public, le natif de Bondoukou offre régulièrement chaque année un spectacle d’humour. La preuve avec ‘’Rendez-vous à l’ambassade’’ (2017), ‘’Je me jette à l’eau’’ (2018), ‘’Le point’’ (2019), ‘’L’Etat des lieux’’ (2021), ‘’5ème mandat’’ (2022) et ‘’Je déménage’’ (2023). 

Si en 5ème édition de son One man Show, il a l’habitude de donner du fou rire aux ivoiriens au Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville, depuis maintenant un an, c’est du côté du quartier cossu de Cocody qu’il a déposé ses valises remplies d’humour à la salle du Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire. L’humoriste renouvelle son rendez-vous avec ses ‘’administrés’’ pour un deuxième One man show le samedi 8 juin prochain dans cette salle mythique. 

C’est en quelque sorte pendre la crémaillère qu’il offre avec une fête baptisée ‘’Soirée à l’Ambassade’’. L’Ambassadeur Agalawal qui s’est bien faire les choses a organisé une conférence de presse dans les locaux de son partenaire traditionnel l’UNESCO à Abidjan ce mardi 14 mai pour donner quelques détails de ce qui va se dérouler lors de cette célébration initiée par sa structure Ambassadeur Agalawal (2A) Initiative. 

Néanmoins, l’humoriste réserve de grosses surprises à partir de 19h et d’environ 1h30 mn à tous ses invités qui vont effectuer nombreux le déplacement. Il avait à ses côtés son aîné Gohou Michel qui est très heureux de soutenir son cadet. Même son de cloche pour le Maire de Bondoukou, Azoumana Ouattara qui a effectué le déplacement. Aussi, pour l’accompagner à cette soirée, Ambassadeur Agalawal a eu le soutien des Ministres des Transports, de la culture et de la francophonie et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 

Continue Reading

Actualité

Voici pourquoi certaines bières sont devenues rares sur le marché

Published

on

Spread the love

Depuis quelques mois, les Camerounais observent avec consternation la disparition progressive de leur boisson préférée : la bière. Cette situation, qui touche particulièrement la Société anonyme des boissons du Cameroun (Sabc), leader du marché, est le résultat d’une combinaison de facteurs défavorables.

Les coupures d’électricité à répétition constituent l’un des principaux obstacles à la production de bière. Ces perturbations, particulièrement intenses depuis décembre 2023, ont considérablement réduit les capacités de production de la Sabc. En outre, l’approvisionnement en pièces détachées s’avère problématique, retardant davantage la remise en service des équipements endommagés.

Chaîne d’approvisionnement fragilisée

Les fournisseurs locaux de la Sabc ne sont pas épargnés par les difficultés. Confrontés à leurs propres problèmes de production, ils accusent un taux de rupture de stocks record. Cette situation fragilise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et contribue à la pénurie de bière observée sur le marché.

Les pénuries de bière ont des répercussions importantes sur les distributeurs, qui peinent à répondre à la demande croissante des consommateurs. Cette situation entraîne des ruptures de stocks récurrentes et une hausse des prix de vente, pénalisant les consommateurs finaux.

Face à ces défis, la Sabc et le Syndicat national des distributeurs de boissons hygiéniques du Cameroun (Synasdibohycam) plaident pour une révision à la hausse des prix des bières comme l’a relayé Lebledparle.com dans un précédent article.

Continue Reading

Trending