Connect with us

Actualité

Ligue des champions : le Real Madrid élimine Man City et file en demi-finale

Published

on

Spread the love

Comme attendue, la soirée des quarts de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid a été véritablement intense. Une rencontre au terme de laquelle les Merengues sont arrivés à bout des Citizens lors des épreuves fatidiques des tirs au but. Les hommes de Carlo Ancelotti ont donc réussi à arracher le seul ticket restant pour les demi-finales de leur adversaire de ce mercredi soir.

Le Real Madrid se qualifie en demi-finale de la Ligue des champions en sortant Manchester City

Après un nul (3-3) à l’aller, Manchester City et le Real Madrid se sont livrés dans un duel pour le match retour des quarts de finale de Ligue des champions ce mercredi soir à l’Etihad Stadium. Et dès l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Rodrygo à la 12è minute. Ce n’est qu’en seconde partie du jeu que les Skybleus ont pu égaliser sur une réalisation du Belge Kevin De Brune à la 76è minute (1-1). Mais le score est resté inchangé après 90 minutes de jeu.

Lors de la prolongation, aucune des deux équipes n’a pu prendre le dessus sur son vis-à-vis. Alors, pour départager les deux formations, il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour connaître le vainqueur. C’est finalement à ce stade que le Real Madrid a pu s’imposer sur 4 tirs au but à 3, avec notamment son gardien de but Lunin, qui a repoussé deux tirs citizens.

Avec ce résultat, le Real Madrid se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions. La Casa Blanca affrontera, dans le dernier carré, le Bayern Munich qui a réussi à l’emporter face à Arsenal dans l’autre rencontre des quarts de finale du soir.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Côte d’Ivoire : Avant les obsèques de Bédié à Daoukro, le gouvernement s’assure de la qualité de l’eau

Published

on

Spread the love

Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a mené une missions à Daoukro, la ville natale de feu Henri Konan Bédié. L’objectif est de s’assurer de la qualité de l’eau avant les obsèques de l’ancien président ivoirien.

Côte d’Ivoire : Une mission du ministère de l’Hydraulique à Daoukro avant les obsèques de Bédié

Jeudi 16 mai 2024, des émissaires du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ont effectué une mission dans la ville de Daoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

En effet, le département dirigé par le ministre Bouaké Fofana a toujours soutenu que l’assainissement et l’accès à l’eau potable revêtent un intérêt particulier pour les pouvoirs publics en raison de leur importance dans l’amélioration des conditions de vie des populations et dans le développement du pays.

La délégation dudit ministère conduite par Djramado Yao Paul, directeur général de l’Hydraulique et de l’Assainissement était à Daoukro en prélude aux obsèques d’Henri Konan Bédié. Selon le ministère, il était question de s’assurer de la disponibilité de l’eau potable, de l’avancement de l’assainissement et du drainage au moment Daoukro se prépare à accueillir les funérailles de l’ex-président du PDCI-RDA, qui auront lieu du 20 mai au 2 juin 2024.

Continue Reading

Actualité

Douala : Paul BIYA honore les artistes Petit Pays et Georges Dickson

Published

on

Spread the love

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, a présidé ce 20 mai 2024 à la Vallée de la Bessèkè à Douala, la grande parade de la 52e fête de l’Unité nationale.

Par la même occasion, l’autorité administrative a décoré au nom du Chef de l’Etat, 156 personnalités de la vie publique, dans divers ordres nationaux. Dans les rangs des récipiendaires, les artistes Petit Pays et Georges Dickson.

C’était l’occasion une fois de plus de prendre le pouls de la bonne marche et du dynamisme de la région en général et de la cité économique camerounaise en particulier, à travers le défilé de ses différentes composantes dans les secteurs de la défense du territoire et de la protection des citoyens, de l’éducation, la santé, l’économie, le civisme, etc.

Petit Pays, la Nation reconnaissante

La grande parade à la Bessèkè était aussi et surtout l’occasion pour la Nation de communier avec ses fils les plus méritants. 156 personnalités de la vie publique dans la région du Littoral ont ainsi été décorées dans les différents ordres nationaux. Parmi eux, deux artistes de renom : Petit Pays et Georges Dickson.

Ils ont été élevés respectivement aux rangs de Grand Cordon et Officier par le Président de la République Paul Biya. En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, le Gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, a remis aux artistes camerounais Claude Moundi au nom d’artiste Petit Pays et Georges Dikongué connu sous celui de Georges Dickson les médailles de la république du Cameroun. Petit Pays est à présent Grand Cordon tandis que son confrère Georges Dickson est fait officier du mérite camerounais.

Ils ont été ce 20 mai 2024, les seuls artistes touchés par le pouvoir discrétionnaire du premier magistrat et du véritable légataire des sceaux et symboles de la République du Cameroun. Bravo aux artistes !

Continue Reading

Actualité

Côte d’Ivoire : Lolo Beauté dévoile les critères de son futur mari

Published

on

Spread the love

L’influenceuse ivoirienne, Lolo Beauté a changé physiquement. Elle est beaucoup courtisée par les hommes. Mais, la soeur cadette du général Camille Makosso a désormais des critères de sélection pour choisir maintenant un homme. 

Lolo Beauté : ‘’Je veux un homme qui va me motiver à aller très loin’’

La sœur cadette de Camille Makosso, s’est vraiment métamorphosée depuis quelques mois. C’est une nouvelle Lolo Beauté qui attire à présent tous les regards indiscrets des hommes. L’influenceuse ivoirienne a maintenant un physique qui fait baver beaucoup de personnes. Avec cette nouvelle silhouette, Lolo Beauté qui a fait le buzz sur la toile avec une pseudo-relation avec le chanteur ivoirien, Tiesco le Sultan est courtisée régulièrement par des hommes. 

Mais, la petite soeur du Révérend le plus controversé n’est plus une femme qui va se jeter dans les bras du premier venu. Elle a désormais des critères de choix pour l’homme qui va partager sa vie. Dans un entretien avec un journaliste ivoirien, l’influenceuse s’est prononcée. ‘’Je ressemble maintenant à mon nom. J’ai des milliers de dragueurs. Je ne suis ni fiancée, ni mariée. Je n’ai aucune relation. Je prends le temps de me refaire. J’ai des milliers de dragueurs. Ces dragueurs, ils viennent pour quoi ? Parce que je suis devenue belle ? Parce que je suis une star ? Parce que je ressemble maintenant à mon nom ? En tout cas, je fais très attention’’, déclare-t-elle. Avant de poursuivre : ‘’La sélection est donc devenue très rude. Je choisis celui qui me sied à partir de certains critères, dont l’intelligence. Je veux un homme qui va me motiver à aller très loin. Je n’ai pas besoin d’un homme qui vient vers moi juste pour le sexe. J’ai déjà passé le stade de ‘’je t’aime moi non plus’’. Je suis une mère de cinq enfants. On parle de projets, d’avenir’’.

En outre, Lolo Beauté en a profité pour lancer un message aux autres femmes. ‘’Mes sœurs, ne nous contentons pas de peu. Cherchons grand. Ne vous donnez pas à tout le monde et n’importe qui’’, dit-elle. 

Continue Reading

Trending